Top 5 des trucs qui prouvent qu’Android est plus cool qu’iOS #TeamAndroid

team android

Votre smartphone Android, vous ne l’échangeriez pour rien au monde contre iPhone ? #TeamAndroid. Sans être un.e hater (parce bon, c’est pas bien, on est des adultes quand même), il est indéniable qu’Android est beaucoup plus cool qu’iOS ! Enfin, voici des arguments qui le prouvent 🙂

1/ Large choix de smartphones Android

Oui, TOUS les smartphones sont équipés d’Android, sauf ceux d’Apple of course (RIP Windows Phone et BB). Android représente environ 80% des OS mobiles. Rien que ça… En tant qu’adepte du petit robot, vous pouvez facilement papillonner d’une marque à l’autre en retrouvant le noyau dur d’Android. De Samsung à Huawei, en passant pas Sony ou Wiko, tous proposent des smartphones Android. Même si chaque constructeur ajoute sa petite surcouche maison. L’utilisation principale reste quasi identique d’un modèle à l’autre. L’avantage ? Il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Mais surtout pour toutes les bourses. Si le Mate 20 ou le Note 9 approche les 1000€, il y a des smartphones Android d’entrée de gamme dans les 200€. Bref, vous trouvez des smartphones à tous les prix.

2/ L’écosystème de Google

Vous utilisez votre adresse Gmail depuis des années (voire des décennies pour les plus vieux d’entre nous) ? Vous stockez vos fichiers sur le drive ? Google Maps est votre meilleur ami en déplacement ? Bien sûr, ces applis peuvent être installées sur iOS. Mais pour le coup, Android a été créé par Google. L’utilisation de tous les services Google est donc native sur tous les smartphones Android.

3/ Personnalisation à Gogo

Android est LE système d’exploitation ouvert, surtout en comparaison avec iOS. Vous pouvez installer des millions d’applis sur le Play Store, mais aussi depuis des sites tiers. Cependant, nous vous déconseillons d’installer tout et n’importe quoi…

La personnalisation passe par des petites modifications telles que l’ajout de Widgets et à l’organisation de votre écran comme bon vous semble. Vous n’aimez pas quand tout est bien carré ? Vous pouvez faire comme bon vous semble sur Android. Là où iOS impose une grande rigueur d’affichage des logo. Vous avez également la possibilité d’installer des Launchers. C’est quoi ? C’est une nouvelle interface, un peu comme les surcouches constructeurs. Là encore, il y en a pour tous les goûts. Vous avez ainsi la possibilité de changer la forme des icônes, de couleurs, de widgets, etc. Bref, il existe un tas de launcher à télécharger le Play Store.

Vous pouvez aussi personnaliser votre smartphone Android avec une ROM custom. A condition de bien connaître votre sujet. Nous ne le recommandons pas si vous ne savez même ce qu’est une ROM custom 🙂 A titre informatif, c’est une sorte d’Android alternatif ou plus récent qui permet d’accéder à d’autres fonctionnalités non proposées par votre mobile de base. C’est notamment utile pour forcer les mises à jour quand votre téléphone est déclaré « obsolète ». Ou encore si les fichiers Android sont corrompus et plantent.

4/ Capacité de stockage extensible

Atout majeur des smartphones Android, c’est la possibilité d’ajouter une carte microSD (voire NanoSD sur les Mate20). Sur iPhone, vous devez vous contenter du stockage de base. Alors que sur votre smartphone Android, vous pouvez facilement atteindre les 512Go de stockage. Par exemple, avec le Note 9 et ses 512Go de stockage natif, ajoutant une carte microSD de 512Go, vous atteignez 1To de stockage ! Incroyable quand on sait que certains ordis ne proposent même pas cette capacité…

5/ Performances

Ok, vous savez qu’Apple développe ses propres composants et son propre OS. Du coup, tout fonctionne en osmose et il faut l’avouer, les performances sont plutôt bonnes. Pourtant sur Android, vous trouvez des smartphones, que dis-je, de vraies machines de guerre ! Xiaomi va même bientôt sortir un smartphone avec 10Go de RAM. Et le Mate 20 embarque un processeur octa-core avec 8Go de RAM. Bref, des caractéristiques plus puissantes que certains ordinateurs LOL !


Vous avez choisi Android ? Vous avez donc choisi la liberté ! #TeamAndroid ! Et iOS, c’est pas vraiment pas cool du tout ou il y a quand même quelques trucs sympas ? N’oubliez pas, il faut garder l’esprit ouvert à tout 🙂

Une réflexion sur « Top 5 des trucs qui prouvent qu’Android est plus cool qu’iOS #TeamAndroid »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *