Puce Qualcomm Snapdragon 855 officielle : surpuissance et 5G en perspective

qualcomm snapdragon 855

Une grande partie des smartphones Android sont équipés des puces Qualcomm. Le géant vient d’annoncer officielle sa nouvelle génération de processeur, la puce Qualcomm 855. A quoi peut-on s’attendre pour 2019 ?

Toujours plus vite 5G et 4G boostée

2019 sera l’année du lancement de la 5G. Si cette technologie sera, a priori, vraiment démocratisée en France qu’à partir de 2020, l’opérateur téléphonique Orange assure vouloir tester la 5G dans des grandes villes de France dans les prochains mois.

Grâce à cette puce Snapdragon Qualcomm 855, les premiers smartphones Android pourront donc surfer en 5G quand le réseau sera disponible. La 5G est censée être jusqu’à 20x plus rapide que la 4G traditionnelle. Le modem serait capable d’atteindre les 5Gbps en téléchargement. De quoi permettre de regarder sans problème des vidéos streaming en 4K (voire en 8K ?).

Bien sûr, Samsung et Huawei qui utilisent des processeurs maison vont emboîter le pas. Ils ont d’ores et déjà annoncés des smartphones compatibles 5G pour 2019. Est-ce que ce sera le cas pour le Galaxy S10 ?

En attendant le déploiement du réseau 5G, le WiFi et la 4G LTE seront boostés grâce à cette puce. En WiFi, il sera possible d’atteindre les 10Gbps. Si tant est que votre débit WiFi en soit capable bien sûr. Et en 4G, le débit théorique pourra atteindre les 2Gbps.

Toujours plus puissant

Chaque année, la course aux performances se poursuit. Et cette puce Qualcomm Snapdragon 855 n’échappe pas à la règle. Son processeur (CPU) est jusqu’à 45% plus rapide que la génération précédente, le Snapdragon 845. Tandis sa « carte » graphique offre une fluidité jusqu’à 20% supérieure.

Elle conviendra donc parfaitement aux gamers et aux jeux 3G les plus poussés. En attendant, vous pouvez toujours consulter le top 2018 des jeux à avoir sur son téléphone 🙂

Et côté photo, la Snapdragon 855 devrait pouvoir délivrer des vidéos de très haute précision avec de meilleure profondeur de champs. Comment ? Car elle est dotée du processeur vision le plus avancé du marché. Il permet ainsi une plus grande ouverture du capteur pour mieux capter la lumière. Et ce rendu sera désormais possible en vidéo 4K@60fps et non plus seulement en mode photo, comme sur l’iPhone XS notamment. Cela pourrait ainsi relancer le marché de la réalité virtuelle !

Crédits images : Qualcomm

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *