Réparer son téléphone à l’étranger ?

Réparer son smartphone à l'étranger

Votre smartphone vous suit dans votre périple à l’autre bout du monde mais un accident lui est arrivé ? Même si vous êtes simplement en vacances en Europe, réparer son téléphone à l’étranger peut rapidement être problématique ! Voici un petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous si vous avez cassé votre écran smartphone !

Faire jouer votre assurance (si vous en avez une)

Si vous avez souscrit à une assurance smartphone, vous pouvez la solliciter. Mais il y de fortes chances que le sinistre ne puisse être pris en charge qu’à votre retour en France. Que ce soit pour réparer le téléphone ou l’échanger. De même avec les assurances casses pouvant être incluses avec votre carte bancaire. Il faudra alors prendre son mal en patience pour que la garantie prenne effet…

Faire réparer son téléphone à l’étranger

Tout dépend de l’endroit où vous êtes. Vous êtes dans un endroit très touristique ? Méfiance ! Les petits réparateurs smartphones locaux peuvent savoir ce qu’ils font… ou pas ! Sans connaître à qui vous vous adressez, c’est un peu la loterie. Et puis, vous n’aurez pas de garantie sur la réparation effectuée, une fois rentrée en France. Pas de service après-vente… C’est donc à vos risques et périls

Sauf si vous êtes en Europe et qu’un Captain Repair est disponible près de votre lieu de vacances 😀

Se faire livrer des pièces smartphones à l’étranger

Vous comptez restez plusieurs jours voire plusieurs semaines sur votre lieu de vacances ? Pourquoi ne pas prendre une petite heure pour vous lancer dans la réparation smartphone ! Dans la mesure où SOSav peut livrer vos pièces détachées smartphones partout où vous êtes dans le monde, c’est le moment de tenter une nouvelle aventure pendant vos congés ! Surtout que nous disposons de milliers de tutos de réparation pour vous accompagner dans la manoeuvre.

Et si vous avez des questions ou un blocage, l’équipe SOSav se tient à disposition pour vous filer un petit coup de pouce. Car la réparation smartphone n’attend pas et ne prend jamais de vacances !

L’avantage ? Vous n’aurez pas à attendre votre retour en France pour réparer votre mobile. D’autant que votre smartphone vous sert, certainement, à prendre toutes vos photos ! Ce serait bête de se priver de souvenirs !

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

2 réflexions sur « Réparer son téléphone à l’étranger ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *