Prendre des photos sous l’eau avec son iPhone ?

Prendre des photos sous l'eau avec son iPhone

Depuis l’iPhone 7, Apple promet une étanchéité de ses smartphones… Mais s’ils sont résistants à l’eau, ils ne peuvent être utilisés sous l’eau. La donne va-t-elle bientôt changer ?

Brevet déposé par Apple

Apple souhaite, visiblement, développer le fait de pouvoir prendre des photos sous l’eau avec son iPhone. Et donc, logiquement, permettre de l’utiliser en pleine immersion. Pourquoi penser cela ? Car, d’après Apple Insider, Apple aurait déposé un brevet pour un « Appareil submersible avec des capacités de prises de photos ».

Comment cela fonctionnerait ? L’iPhone serait capable de détecter lorsqu’il est immergé dans l’eau. L’appareil photo s’adapterait aussitôt à ce changement d’environnement pour adapter la qualité photo. Comprenez que l’image serait potentiellement trouble sous l’eau et qu’il faudra la rendre plus nette pour un meilleur rendu. Un peu comme le HDR qui corrige la luminosité des clichés.

Mais ce n’est qu’un projet pour le moment et on ne sait même pas s’il va être exploité. Car il n’est pas rare qu’un brevet soit déposé par un constructeur sans jamais être utilisé !

La désoxydation en attentant l’immersion !

En attendant de pouvoir plonger tranquillement son iPhone au fond de l’eau pour prendre des photos et devenir la star d’Instagram, nous vous déconseillons de baigner votre iPhone ! Certes, il est officiellement étanche  depuis l’iPhone 7 mais sur une courte durée et à faible profondeur. Dans tous les cas, l’iPhone n’apprécie que très modérément de prendre une douche. Surtout si vous l’avez déjà ouvert car l’étanchéité n’est plus aussi fiable après cela.

Mon iPhone a pris l’eau ?! Pas de panique, il existe toujours un moyen de le sauver de la noyade ! Comment ? Grâce à quelques réflexes de base et notamment un bon nettoyage : la désoxydation. Vous pouvez désoxyder votre iPhone en nettoyant la carte mère avec une brosse à dents souple et un agent désoxydant pour éliminer les traces de corrosion. Et, méthode plus radicale, vous pouvez utiliser un bain ultra-son !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *