Le Galaxy S22 aura une puissance de recharge plus puissante

Le Galaxy S22 aura une puissance de recharge améliorée !

L’ajout de la charge rapide sur la plupart des smartphones du marché a permis de révolutionner notre quotidien. Si cette charge rapide était jusqu’à maintenant limitée à 25W, Samsung souhaite bien augmenter celle-ci et ce dès l’année prochaine !

De 25W à 65W 

Fleuron de la marque coréenne, la gamme des Galaxy S se verra doter, selon des leaks, d’une puissance de charge rapide équivalente à 65W pour les prochains modèles. Le Galaxy S22 pourrait donc être le premier modèle à en être équipé.

En effet, d’après un leaker coréen, elle serait actuellement en phase de test sur les prochains modèles de la marque. À savoir le S22, le S22+ et le S22 Ultra. Ils devraient arriver vraisemblablement durant le premier trimestre de l’année prochaine.

Un retard sur la concurrence

Il est pour le moment impossible de confirmer ces informations, car la production des différents modèles de S22 n’a pas encore commencé. Cependant il est très probable que Samsung rajoute cette puissance de charge à ces prochains modèles.

En effet, d’autres marques et notamment Xiaomi ou OnePlus, l’utilisent déjà sur leurs appareils. Celle-ci devrait donc devenir la norme pour les futurs smartphones qui verront le jour, et pas seulement chez Samsung.

Pour le moment, la majorité des smartphones doivent être chargés plus d’une heure pour avoir une charge complète. Même si de nombreux smartphones voient ce temps de charge réduit à presque 30 minutes à peine, cette amélioration pourrait réduire considérablement le temps de charge. Nous verrions donc un changement de nos habitudes d’utilisation, ainsi que la longévité des batteries.

Bonne ou mauvaise idée ? Seul l’avenir nous le dira.


Si la lecture de cet article vous a rappelé que vous deviez remplacer votre batterie de Samsung, alors n’hésitez pas à visiter notre site. Vous pourrez y trouver toutes les pièces détachées Samsung qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *