Joker, le malware de retour sur le PlayStore !

Joker, le malware de retour sur le PlayStore !

Comme à l’accoutumé, le Play Store est victime d’un malware qui menace cette fois-ci, cible le compte en banque de ses victimes. J’ai nommé Joker.

Un retour malheureux

Pour la première fois détecté en fin d’année 2019, Joker est aujourd’hui tristement de retour sur le Play Store. Pour rappel, ce malware souscrit des abonnements à des services payant et souvent très onéreux, le tout, sans que le propriétaire du compte en soit informé.

Aujourd’hui détecté dans huit applications, qui cumulent plus de 690 000 téléchargements, ce malware prend énormément d’ampleur. Heureusement, elles ont été supprimées de la plateforme depuis la découverte de leur infection par le malware. Cependant, les utilisateurs ne sont pas à l’abri de trouver Joker dans d’autres applications.

Pour éviter d’être victime de ce malware, il faut prendre quelques précautions. Notamment en ce qui concerne les autorisations que vous acceptez lors de l’installation d’une application. En effet, les huit applications supprimées, étaient destinées à de la retouche photo. Celles-ci demandaient l’accès aux SMS et notifications. Grâce à cela, elles détournaient les messages provenant des banques qui envoyaient généralement un code de validation de payement.

Soyez donc vigilant en ce qui concerne les autorisations que vous acceptez pour les applications que vous téléchargez. Cela pourrait vous éviter de gros problèmes !

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *