iPhone 6s, iPad Pro, Apple TV : Pas de surprises à la Keynote d’Apple

Keynote Apple

Toutes les rumeurs en parlaient depuis des jours, voire des semaines, et toutes les annonces faites par Apple lors de sa Keynote à San Francisco ce 9 septembre avaient déjà été évoquées. Durant ces 2 heures de conférence, Apple a tout passé en revue, l’Apple Watch, l’Apple TV, l’iPad Pro, en gardant le meilleur pour la fin, l’annonce du nouvel iPhone 6S. Voici un petit aperçu de ce qui va arriver sur le marché dans les prochaines semaines.

Les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, les stars de la soirée

Comme toutes les stars, les iPhone 6s et 6s Plus ont su se faire attendre pour une annonce en guise de clou de spectacle. Car oui, la Keynote d’Apple est devenue un véritable spectacle, avec plusieurs intervenants et le groupe One Republic pour clôturer le show. Bref, si leur présentation était très attendue, tout avait déjà été dit à leur sujet au final dont la puce A9 qui est décrite comme 70% plus puissante que l’A8 présente sur l’iPhone 6. Le Touch ID est toujours disponible sur le bouton home pour une sécurité accrue, accompagné de la technologie Apple Pay.

Légèrement alourdis à cause d’un alliage en aluminium 7000 Series renforcé, son écran est aussi plus résistant avec la technologie 3D Touch pour une meilleure gestion de la pression et de la navigation. L’appareil photo a été amélioré avec 12 Mpx contre 8 Mpx sur l’iPhone 6 ou encore la caméra FaceTime de 5 Mpx.

Vous trouverez toutes les pièces détachées iPhone 6S et iPhone 6S Plus sur SOSav.

L’iPad Pro, une tablette grand format

On en parlait depuis un moment mais son annonce était incertaine et Apple a finalement dévoilé cet iPad Pro tant attendu également. Si le design est proche des précédents iPad, c’est sur la taille de son écran qu’il se démarque. Il arbore fièrement son écran de 12,9″, à la limite d’un ordinateur portable. Pour les connaisseurs, l’iPad Pro n’est pas sans rappeler une certaine Microsoft Surface sur papier… D’ailleurs, un intervenant surprise Microsoft est venu présenter le pack Office compatible iOS 9.

Il dispose de la nouvelle puce A9X avec architecture 64 bits pour des performances quasi-équivalente à certains ordinateurs. Disponible en novembre, il sera vendu à partir de 799$, il pourra être utilisé avec un stylet Pencil (à 99$) pour une navigation plus précise et permettant de dessiner (cela nous rappelle vaguement le S-Pen des Galaxy Note de Samsung !) ainsi qu’un housse/clavier intelligent Smart Keyboard à 149$.

Vous trouverez toutes les pièces détachées iPad Pro sur notre boutique également.

 Le point technique de notre expert en démontage

Au niveau du démontage, l’intérieur de l’iPad Pro semble totalement différent de tous les autres iPad. Sa carte mère est au centre de l’appareil avec deux batteries de chaque côté (à voir si elles sont distinctes ou reliées sous la carte mère). 4 haut-parleurs sont présents ce qui devraient donner un son clair tandis que la fréquence d’affichage est variable pour économiser la batterie. Quant à l’Apple Pencil, il est doté de capteurs de position, de force et d’inclinaison et est rechargeable.
iPad Pro démonté

L’Apple TV, la VOD et petite console de jeux 

Si l’Apple TV a été un peu délaissé ces derniers temps, Tim Cook a exprimer sa « volonté de changer la télévision ». En plus de pouvoir consulter des vidéos à la demande via iTunes ou en streaming avec Netfflix notamment, il sera désormais possible  de streamer de la musique grâce à Apple Music ou de visionner ses photos/vidéos prises avec son iPhone ou iPad.

Elle s’équipe d’une nouvelle télécommande tactile compatible avec Siri pour une navigation plus intuitive en posant simplement des questions ou des ordres. Elle fonctionne en Bluetooth et est dotée d’une batterie Lithium avec 3 mois d’autonomie et se recharge via le fameux connecteur Lightning.

Mais là où innove l’Apple TV est au niveau des applications, qui seront plus nombreuses avec notamment des jeux comme Rayman Legends, Disney Infinity ou encore des mini-jeux de sport.. Comme un faux air de la Wii de Nintendo !

En résumé : 

  • iPhone 6s et iPhone 6s Plus en précommande à partir du 12 septembre et disponible le 25 septembre. Même design et même prix avec la technologie 3D Touch détectant la pression tactile sur l’écran, un APN de 12 Mpx/FaceTime 5Mpx, une puce A9 et un nouveau coloris rose !
  • iPad Pro avec écran 12,9″ avec stylet Pencil et clavier/housse SmartBoard en accessoires à partir 799$.
  • Apple TV fin octobre avec Siri, des applis, des jeux et une télécommande tactile, le tout pour 149$.
  • De nouveaux bracelets pour l’Apple Watch avec nouvelle couleur dont un bracelet Hermès.
  • iPad Mini 4 sorti le 10 septembre.
Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *