iPhone 12, le smartphone le plus vendu dans le monde !

iPhone 12 le plus vendu en 2021

Le succès de l’iPhone 12 se confirme après les ventes de smartphones sur l’année 2021. Pourtant, Apple n’est pas le premier vendeur de mobiles dans le monde puisque le marché est dominé par Samsung. Apple domine largement le top 10 mais les versions Mini sont délaissées. On fait le point !

Apple domine le top 10 des smartphones en 2021

L’iPhone 12 est donc le leader du top 10 en 2021 avec 2,9% de ventes mondiales.  Suivi des iPhone 12 Pro et 13. Un succès qui rappelle celui de l’iPhone XR. Mais il faut aussi tenir compte qu’Apple place 7 iPhone dans le top 10. Et ce, depuis 2019 ! Les 3 téléphones Android qui s’en sortent le mieux sont les Galaxy A12, Xiaomi Redmi 9A et Redmi 9, respectivement 6, 7 et 10ème du classement.

On note l’absence des modèles iPhone Mini qui ne rencontrent pas le succès escompté. Les rumeurs sur la gamme iPhone 14 semblent donc se confirmer avec la disparition des versions Mini au profit de modèles Max (non Pro).

Pourquoi Samsung et Xiaomi restent les leaders mondiaux ?

Si Apple place autant d’iPhone dans le top 10, pourquoi la marque de Cupertino n’est pas en tête des fabricants de smartphones ? Tout simplement car la gamme d’iPhone est beaucoup plus réduite. Au fil des ans, Apple a proposé 2 déclinaisons, puis 3 afin d’en arriver à 4 déclinaisons par génération d’iPhone. Chaque année, Apple sort 4 versions d’iPhone (+ 1 version iPhone SE), ce qui est déjà beaucoup plus qu’à l’origine.

Alors que Samsung et Xiaomi inondent le marché de nombreux modèles de smartphones différents. Avec des gammes de prix étalés afin de séduire le plus grand nombre. Samsung propose ainsi du haut de gamme avec les Galaxy S, mais également des moyens de gamme avec les Galaxy M ou A de même que des modèles pliants avec les modèles Fold. Bref, une multitude de déclinaisons de chaque modèle qui permet d’offrir un très (trop) large choix aux consommateurs. Idem pour Xiaomi. Pour ces marques, le but n’est pas de dégager de modèles best-seller mais de conquérir le plus de part de marché possible. Et c’est réussi.

En attendant de succombe au prochain modèle de smartphone, vous pouvez faire des économies en réparant votre mobile grâce à nos pièces détachées téléphones !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad