Installer Android sur iPhone, le miracle SandCastle ?

Projet SandCastle.

Le projet SandCastle, ou le projet permettant d’avoir Android ou Linux sur iPhone ! Ainsi, si vous préférez le téléphone Apple, mais que vous êtes plus à l’aise sur Android, vous ne serez pas obligé.e d’utiliser iOS.

SandCastle, version bêta

Ce  n’est pas la première fois qu’ils mettent en place un projet permettant d’avoir Android sur iPhone. Le premier iPhone avait pu fonctionner sous Android après un an de projet, et c’est ce qu’ils souhaitent réaliser de nouveau, mais dans un laps de temps plus court. C’est-à-dire, en moins d’un mois. Pour le moment, le projet SandCastle est en version bêta. De nombreuses fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, comme la charge du GPU ou l’audio par exemple. Il ne faut pas encore l’installer sur un iPhone que vous souhaitez utiliser en permanence, car le projet n’est pas encore au point. En effet, l’écriture est encore en phase d’expérimentation. Mais cette avancée permettra peut-être dans le futur de pouvoir choisir le système d’exploitation que l’on souhaite, et ceux quelque soit le smartphone choisi.

Peut-être que sur Android aussi, dans un futur proche, il sera possible de faire tourner iOS ? Et vous, est-ce que vous trouvez cela utile de changer le système d’exploitation d’un téléphone ? N’est-il pas plus pratique d’acheter son smartphone avec le système que l’on préfère utiliser ? Il sera plus facile de répondre en connaissant les différences entre iOS et Android.

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *