Halloween des smartphones : les téléphones les plus horribles jamais sortis !

halloween smartphone

Bouuhhh ! Avouez que vous avez eu peur ! Ou pas… Vous comptez faire la fête ce soir pour Halloween ? Vous allez sonner aux portes pour réclamer des bonbons ? Chez SOSav, on n’oublie jamais le Carambar dans vos colis et pas que pour Halloween ! On s’est dit que ça serait drôle de passer en revue les téléphones les plus horribles qui ont pu voir le jour.  Bien sûr, c’est un article totalement subjectif et à prendre avec humour 🙂

Le Banana Phone de Nokia

banana phone Nokia 8110 4G
Crédits Photos : Nokia

Vous en rêviez, ou pas, mais Nokia l’a fait. Oui, ils ont osé. Si nous adorons la gamme des Lumia et nous avons toujours soutenu les smartphones Nokia (on a adoré maltraiter le légendaire 3310), mais là, non. Vraiment non, ce n’était pas la peine. Le vrai nom n’est pas Banana Phone. C’est le Nokia 8110. Dans sa couleur jaune, son surnom prend tout son sens. Vous êtes nostalgiques des mobiles à clavier coulissant ? Peut-être que vous allez aimer le côté décalé de ce téléphone. Certes, il est capable de faire le minimum et il le fait sûrement bien. D’ailleurs, il est même doté de la 4G. Mais sérieusement, l’équipe de design a fait un troll ou comment ça se passe ?

Le saviez-vous ? La version originale de ce Banana Phone était dans le film de Matrix. Car oui, c’est une réédition, tout comme le nouveau 3310. Et à l’époque, c’était ultra futuriste. #coupdevieux

Le smartphone calculette

Samsung P300

Au collège, vous ne pouviez pas sortir sans emmener votre calculatrice Casio ou Texas Instrument ? Vous auriez alors pu succomber au charme, particulier, de ce téléphone : le Samsung SGH-P300. Son côté vintage est indéniable. Il est sorti en 2006. Soit un an, une toute petite année, avant le premier iPhone. Avec son look, cela ne vous aurait pas choqué que ce soit un prototype de 1993, hein ? Et dans les années 2000, les constructeurs cherchaient à tout miniaturiser. Notamment les téléphones. Coucou les Note 9, iPhone XS Max et Mate 20 🙂

Bref, il était minuscule et ne pesait que 80g, mais il avait déjà un capteur photo et un lecteur MP3 ! Whouah !

Signature cobra, luxe et mauvais goût

vertu signature cobra
Crédits photos : Lesmobiles.com

Les prix des derniers smartphones frôlent ou dépassent les 1000 euros… La pilule est dure à avaler mais ce n’est rien comparé au Signature Cobra de la marque Vertu. Vendu pour 322 000 euros, vous n’avez plus qu’à casser votre tirelire. Malheureusement, il n’a été fabriqué qu’à 8 exemplaires. Mince alors. Heureusement qu’il pouvait être livré en hélico. C’est pratique. D’ailleurs, Apple n’y a pas encore pensé ?

Pourquoi vaut-il si cher ? Ce n’est pas pour ces performances car il ne fait que appeler et quasiment rien d’autre (pas de Snap ni d’insta avec lui). Mais il est orné de 439 rubis et deux émeraudes. Bien sûr, à ce prix-là, il contient également de l’or, du titane et du saphir synthétique. Et vous vous en doutez sûrement, mais il tire son nom de ce magnifique, que dis-je, ce sublime cobra qui orne sa façade. Nous allons essayer de vous proposes les pièces détachées très prochainement… Ou pas 🙂

BlackBerry Passport, pas envie de voyager

BlackBerry Passport

Après avoir perdu la bataille du smartphone face à Samsung, BlackBerry tente un retour en 2014. Il menait la chandelle avec iPhone à l’aube des années 2010. Mais c’est en 2014 que le drame s’est passé. BlackBerry opte pour Android. Ca c’est bien vous me direz. Mais pour sortir du lot, le constructeur tente de conserver sa marque de fabrique, à savoir un clavier Azerty / Qwerty physique.

C’est donc en proposant le BlackBerry Passport que le constructeur veut faire peau neuve. Certes, il y a de l’idée avec le clavier physique qui est bien présent, sous l’écran tactile. Mais le format carré style passeport, c’est vraiment… Atypique (nouveau synonyme pour dire « moche » de façon poli). Quasi aussi large que long, le succès n’est pas au rendez-vous. Pourtant les caractéristiques n’ont pas à rougir face aux concurrents de l’époque.

Clavier coulissant et pivotant pour ce Motorola FlipOut

motorola flipout

Avec ce FlipOut, Motorola s’était essayé au clavier Qwerty physique, un peu à la BlackBerry. Fonction qui avait séduit les pros à l’époque. Et Motorola a poussé le concept encore plus loin, un clavier coulissant ET pivotant. Pratique ? Moui à voir… Il y a un risque de le casser encore plus facilement. Et ni la taille de l’écran tactile (2,8″) ni la taille du clavier n’est ergonomique. D’ailleurs, ce smartphone ultra compact ne mesure que 6,7cm de long et large. Puis surtout, c’est moche ! Et il est sorti en 2010. Oui, aux côtés de l’iPhone 4 et du Galaxy S1. Voilà, voilà.

Bonus : Vertu Signature Touch

Vertu Signature Touch
Crédits photos : Vertu

Encore cette marque, Vertu. Inconnue pour nous autres, les pauvres. Mais cette marque touche un public et un monde que nous ne pouvons comprendre. C’est sûrement pour cela que nous ne comprenons pas la « beauté » de ce smartphone. Le Signature Touch a, pour le coup, des caractéristiques assez solides à sa sortie en 2015 avec un écran inrayable en saphir de 5,1″, processeur Snapdragon 810 et un capteur photo de 21 Mpx.

Il est fabriqué en Angleterre par des artisans qui signent chacun de leur modèle sous l’encoche à l’arrière. Là où s’insère la carte SD. Et il est décliné en plusieurs versions, toute aussi somptueuses les unes que les autres. Personnellement, je trouve que le modèle peau de lézard violet tire son épingle du jeu. A quasi égalité avec le croco marron. Ah et j’oubliais. Vous pouvez l’acheter pour quelques 8000 euros. C’est une affaire à ne pas manquer.


Une liste non exhaustive de smartphones pas toujours très jolis mais qui ont un concept. Et vous, quel téléphone trouvez-vous…  peu gracieux ?

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *