Connecter son iPhone par satellite : le futur ?

Connecter son iPhone par satellites.

Alors que la 5G vient à peine d’arriver, Apple souhaite déjà conquérir l’espace ! Non, ce n’est pas le synopsis d’un nouveau Star Wars version iPhone, mais plutôt de nouvelles rumeurs au sujet de cette marque. En effet, il semblerait que les utilisateurs d’iPhone n’auront plus besoin d’opérateurs mobiles, et qu’ils se connecteront directement via les satellites.

Envoyer du contenu iPhone par satellites

Apple ne manque pas d’imagination pour tirer la marque vers le haut, dans tous les sens du terme… Dorénavant, Apple aurait comme projet de se débarrasser des réseaux sans fil et de se concentrer sur les satellites. Pouvoir se connecter à internet et appeler avec son iPhone grâce aux satellites serait le futur ? Pour l’instant le projet de connecter son iPhone par satellite n’est pas officiel, ce ne sont que des rumeurs. Et il se peut que, même si le projet s’avérait vrai, celui-ci ne voit jamais le jour.

À quoi cela servirait-il de passer par satellites avec son iPhone ? Cela permettrait de ne pas dépendre des opérateurs mobiles, ni des réseaux Wi-Fi. Tout se transmettra directement par satellites, que ce soit pour envoyer des messages, du contenu, ou appeler. Cela permettrait également d’avoir un système de géolocalisation iPhone amélioré. Maintenant la grande question est : si le projet abouti, Apple créera ses propres satellites, ou décidera-t-il d’exploiter directement celles déjà en place ?

Ce projet, s’il est vrai, devrait aboutir dans 5 ans environ. Nous avons donc le temps d’imaginer ce qu’Apple et ses utilisateurs pourront faire de ce nouveau système ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Connecter votre iPhone aux satellites plutôt que d’utiliser des opérateurs mobiles vous plairait ?

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *