Applications sur le coronavirus : fake news et logiciel malveillant

Application coronavirus fake news.

Eh oui, avec l’épidémie du Coronavirus dans le monde, notre quotidien a beaucoup changé, mais pour certaines personnes… cela ne les arrêtera pas de continuer à profiter des autres. Comme pour ceux qui créent des applications Coronavirus malveillantes !

Applications Coronavirus

Depuis le début, quelques applications sur le coronavirus ont vu le jour. Mais il ne vaut mieux pas télécharger ces applications, car elles relaient de fausses informations. Apple et Google s’en sont aperçus, c’est pour cela que vous ne pouvez même pas rechercher les termes « coronavirus » ou « COVID-19 » sur le Play Store. L’Apple Store trie les applications pour ne laisser que celles qui sont utiles, et qui donne de vraies informations. Certaines applications, en plus de répandre de fausses nouvelles, propagent des logiciels malveillants. Donc faites attention à ce que vous téléchargez ! Si jamais, nous vous expliquons comment supprimer un virus sur Android.

Il y a certaines applications qui sont utiles, comme l’application Covidom. L’application Covidom permet aux patients avec des symptômes faibles de se faire suivre à distance par le système hospitalier. Mais l’application n’est pas libre d’accès, et est uniquement réservé aux patients positifs, suivis par des services hospitaliers qui utilisent également cette plateforme.

Voilà, maintenant vous savez tout sur les applications concernant le coronavirus. Prenez-soin de vous, et surtout, restez chez vous 😉

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *