Android 13 Developer Preview

Android 13 Develelopper Preview : du tiramisu sur votre téléphone !

Android 13 est très attendu et promet plein de nouveautés. En attendant la sortie officielle dans le courant de l’année 2022, Google propose une version Developer Preview qui reprend toutes les grandes lignes du futur OS. On vous fait un petit récap’ !

Nouveautés d’Android 13

La personnalisation semble être au coeur de l’expérience utilisateur d’Android 13 Tiramisu. Android 12 a déjà avancé sur le sujet avec Material You mais Android 13 permet de personnaliser les icônes d’applis et notamment leur couleur. Votre thème sera donc harmonieux et plus agréable à lire puisque vous pouvez l’adapter en fonction de votre fond d’écran.

Pour les bilingues, vous n’aurez pas à subir une seule langue sur votre smartphone Android. Android 13 permettra de personnaliser la langue de vos applications pour s’adapter à vos besoins et vos humeurs. La sécurité et la confidentialité des données, notamment des photos, devrait être au coeur d’Android 13. Vous aurez la possibilité de limiter ou gérer l’accès à certains fichiers uniquement. Les notifications sur Android 13 seront aussi beaucoup moins intrusives !

Les développeurs sont également invités à plancher sur une meilleure compatibilité des applications sur smartphones pliables et tablettes. Peut-être verra-t-on un successeur à Android 12L ? A moins qu’Android 13 ne soit capable de s’adapter aux différents formats de lui-même.

Envie d’installer Android 13 avant tout le monde ? 

Cette version n’est une Beta destinée au grand public. La Beta d’Android 13 devrait arriver vers le mois d’Avril pour une sortie officielle en fin d’année 2022. Ici, cette version est surtout compatible avec les smartphone Google Pixel. De plus, l’OS Android 13 Developer Preview est forcément instable car fait pour que vous le testiez et pour que les développeurs puissent commencer à modifier leurs applis. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer Android 13 Developer Preview ici.

Copyright images : Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *