5G et santé, pas de risque selon l’ANSES

5G et santé, pas de risque selon l'ANSES

Cinq mois après le déploiement de la 5G en France. L’Anses a publié son très attendu rapport sur cette nouvelle technologie et les possibles risques qui y sont liés. SOSav vous en parle.

Pas de nouveaux risques d’après l’Anses

Malheureusement pour les adeptes des théories du complot concernant la 5G. L’Anses n’indique qu’il n’y aurait à l’heure actuelle, aucun nouveau risque pour la santé.

La base des travaux concernant le rapport, a été réalisée sur les fréquences utilisées par les précédentes générations de réseaux téléphoniques. Qui sont également utilisés pour la 5G. Comme le précise le rapport, il est « peu vraisemblable à ce stade que le déploiement de la 5G  […] constitue un nouveau risque pour la santé ».

Le rapport évoque également les ondes millimétriques qui permettent d’atteindre un débit extrêmement important. Cependant elles ne sont pas encore déployées en France et pas vraiment prévue. L’Agence nationale de sécurité sanitaire recommande donc, de continuer à les étudier dans l’éventualité de leur déploiement ou non. Tout dépendra justement des résultats de l’étude.

Il n’y a pas encore toutes les réponses

Même s’il est vrai que dans l’ensemble, le rapport de l’Anses est plutôt favorable pour le déploiement et l’utilisation de la 5G. Notamment pour les nombreuses possibilités qu’elle apporte. Beaucoup de questions restes sans réponses.

En effet nous ne pouvons pas encore nous projeter sur du très long terme. Ni sur les effets d’une telle puissance pour certaines utilisations. Sachant que certaines fonctionnalités restent encore à inventer.  Ce qui est sur, c’est que l’Anses va continuer à étudier les effets de cette technologie. Elle conseille même que ces tests, soient réalisés bien avant le déploiement d’une nouvelle technologie.


Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt réfractaire ou au contraire, pour le déploiement de la 5G ?

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *