Pas de réseau après avoir changé sa batterie iPhone

perte reseau

Il arrive fréquemment que votre iPhone ne capte plus de réseau lorsque vous avez changé ou débranché sa batterie. Ce n’est généralement pas grave et peut se régler en quelques minutes grâce à de simples manipulations. La perte de réseau ne signifie pas automatiquement que l’antenne GSM est défectueuse, c’est le plus souvent lié à un problème logiciel.

signal

Appareils concernés 

  • Tous modèles d’iPhone confondus

Symptômes 

Le téléphone ne reçoit pas de réseau après déconnexion ou changement de la batterie. Il est alors impossible de passer un appel, d’envoyer un SMS ou encore de surfer en 3G/4G. Bref, à part jouer à vos jeux ou écouter vos playlists, votre iPhone est totalement limité !

Causes 

  • L’heure et la date sont mal réglées
  • Le téléphone doit se synchroniser à iTunes
  • L’antenne GSM est défectueuse

Résolution du problème 

Branchez l’iPhone à un ordinateur puis ouvrez iTunes afin de synchroniser le téléphone. Réglez l’heure et la date sur l’iPhone si cela est nécessaire.

Si le problème persiste, il est alors possible que l’antenne GSM soit touchée ou abîmée et il est donc nécessaire de la remplacer. Retrouvez notre gamme d’antenne sur SOSav. Et pour vous accompagner lors du démontage, suivez les instructions de nos tutos de réparation ou faites appel à un Captain Repair pour une réparation rapide d’un pro !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad