Erreur CE-36329-3 sur PS4 : gare au spam !

Votre PS4 est totalement bloquée et affiche inlassablement, l’erreur CE-36329-3 ? Le blocage est arrivé en pleine partie et vous ne comprenez pas d’où cela peut venir ? Pas de panique, il est possible de surmonter l’erreur et continuer à jouer😉

L’origine de l’erreur CE-36329-3

L’erreur CE-36329-3 survient suite à un message malveillant reçu sur votre messagerie. Cela arrive lorsque vous n’avez pas réglé votre messagerie en confidentiel. Sans quoi, tout le monde peut vous envoyer un message, y compris les rageux de l’équipe adverse…  Au risque de bloquer votre PS4 !

A cause de l’erreur CE-36329-3, votre PS4 va se figer et vous ne pourrez plus rien faire à part admirer le message d’erreur qui s’affiche sur votre écran. Malgré le redémarrage de la PS4, le message d’erreur CE-363293 va continuer de s’afficher. Et même en supprimant le message vérolé depuis l’application mobile, le problème risque de persister…

erreur CE-36329-3

Les solutions à l’erreur erreur CE-36329-3

Reconstruction de la base de données : éteignez votre console puis restez appuyé longuement sur le bouton On/Off jusqu’à entendre un second bip et accéder au mode sans échec. Vous pourrez ensuite choisir l’option « Reconstruire la base de données » à l’aide de votre manette branchée en filaire. Vous ne perdrez ainsi aucune donnée et seul le système sera remis en ordre.

Réinitialisation d’usine : si la première solution n’a pas fonctionné, vous pouvez toujours reinitialiser votre PS4. Soit depuis les paramètres (si vous parvenez à y accéder), soit depuis le mode sans échec. Mais toutes vos données seront effacées.

Dans tous les cas, pensez à configurer votre messagerie en privé. Et faites régulièrement les mises à jour système car Sony corrige généralement ce genre de failles !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

18 réflexions sur « Erreur CE-36329-3 sur PS4 : gare au spam ! »

    1. Bonjour,
      Avez-vous bien bloqué les MP d’inconnus ? Et pensez à effacer celui qui est infecté une fois la réinitialisation faites. Sinon, il faut chercher si une mise à jour logicielle est dispo.
      Cordialement,
      Sandra

      1. Bonjour même problème message supprimé messagerie en privé, réinitialiser en mode usine. changer l’email du compte et mot de passe du compte réinstaller la maj 7.50 mais rien à faire c’est le compte qui et infecter a mon imble avis

  1. Bonjour, depuis quelques temps j’ai remarqué que ma ps4 slim subissait des ralentissements voir des fixations d’écran de 3 4 secondes depuis 1 semaine. C’est hier en l’allumant que ma télé indiquait ne recevoir aucun signal et le bouton démarrer clignotait en bleu indéfiniment. Depuis lorsque je démarre ma ps4 elle passe systématiquement par une vérification du stockage système, l’image se fige aléatoirement de 3 à 5 secondes jusqu’à plus de 1 minutes des fois pour ensuite repartir normalement, elle s’est éteinte toute seule après 10 minutes de jeu met beaucoup de temps à s’éteindre.
    J’ai donc activé le mode sans échec, reconstruit la base de donnée, j’ai même réinitialisé ma ps4 mais l’image se coupe toujours aléatoirement et lorsque je navigue dans l’interface de la ps4 je subit toujours les ralentissements et fixation d’écran de quelques secondes.
    J’ai donc essayé de changer de télé de câble de source d’alimentation mais rien ne change.
    Pourriez m’éclairer sur ce qui peut éventuellement poser problème.
    Merci

    1. Bonjour,
      Est-ce que vous constatez une surchauffe et/ ou un déclenchement intempestif du ventilateur ? Car de nombreuses PS4 / PS4 Slim sont victimes d’un défaut de conception du CPU et cela nécessite de la micro-soudure…
      Vous pouvez tester de réinstaller le système via USB et éventuellement de changer le disque dur si possible.
      Cordialement,
      Sandra

      1. J’ai personnellement le même problème et oui la ps4 surchauffe et le ventilateur fait énormément de bruit. Malgré la reconstruction de la base de données, la réinitialisation usine, la réinstallation du système via USB, le nettoyage du ventilateur et du disque dur.
        Qu’est ce que vous voulez dire par micro-soudure ?

    2. Bonjour j’ai exactement le même problème depuis que j’ai effectué la mise à jour 7.50, j’ai réinitialisé 4 fois la ps4 en passant par une multitude de codes d’erreurs tel que aucune accès aux système de stockage ; erreur survenu dans le logiciel ; erreur survenu dans le jeu … bref je ne sais plus quoi faire appart appeler le SAV (ma ps4 est encore garantie).

  2. Bonjour moi j’ai le même problème que vous nous avons réinitialiser la console remis la mise à jour mais les jeux on du mal à se télécharger et à se lancer savez-vous combien de temps est garantie une PS4 je l’ai acheté à Micromania en novembre 2018 pouvez-vous me donner un conseil ça nous a mis plein de côte aussi d’erreurs on nous a rentré un logiciel de 3h d’un ordinateur on arrive maintenant à télécharger les jeux et mon fils peut jouer un petit peu mais à force elle s’éteint et remarque erreur du système

  3. Bonjour j’ai le même problème que tout le monde depuis 1 semaine presque 2 soit vous esseyer de faire quelque chose ou soit je me casse de chez Sony et je vais chez Microsoft

    1. Bonjour,
      Ils seront effacés du disque dur mais vous pourrez les télécharger à nouveau depuis votre compte PSN, sans avoir à repayer 🙂
      Cordialement,
      Sandra

  4. Bonjour,
    J ai le meme problème que tout le monde ici. La ps4 freeze meme si je ne suis sur aucun jeu et je ne peux plus rien faire, forcé de debrancher la console pour tout redémarrer.
    Ce probleme ne m etait jamais arrivé auparavant. Peut etre la nouvelle mise a jour systeme qui est défectueuse car mes MP ont toujours été privés.
    Si c est le cas , merci de me le confirmer et hatez vous de mettre en ligne une nouvelle mise a jour car ce probleme risque d endommager la console et n en racheterai pas d autre soyez en sûr.
    Coordialement,

    1. Bonjour,
      Si le souci vient bien de la mise à jour et que la réinitialisation ne règle pas le souci, je vous conseille de contacter directement le support Sony pour voir s’ils ont une solution à vos proposer ou s’ils savent la date du déploiement de la prochaine mise à jour corrective. Car nous ne sommes pas le SAV de Sony 😉
      Cordialement,
      Sandra

  5. Bonjour,
    J’ai le même problème qu’eux depuis la mise à jour 7.50. J’ai aussi réinitialisé ma ps4 mais rien ne fonctionne et ma ps4 n’est plus sous garantie. Que dois-je faire ?

    1. Bonjour,
      Avez-vous essayé les autres options du mode sans échec ? Si cela persiste et fait uniquement suite à la mise à jour de Sony, il faudra attendre un correctif de leur part…
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *