Mot de passe WiFi en QR code pour un partage rapide

Wifi en QR code

Si je vous disais que vous aviez la possibilité de vous connecter à votre modem WiFi en moins de 10 secondes ? Sans avoir à rentrer la clé de sécurité ? SOSav vous donne la solution.

Nous connaissons tous ce moment barbant où un invité vous demande votre clé WiFi et que vous êtes par conséquent obligé de vous tordre dans tous les sens pour retourner la box internet. Et bien sachez qu’après avoir lu cet article vous pourrez dire adieu à cette situation !

La solution

Comment faire ? C’est sûrement la question que vous vous posez actuellement. Et bien c’est simple, il suffit juste d’imprimer un QR code, préalablement généré sur le site qifi.org.

Comment générer le QR code et l’imprimer ?

Voici les quatre étapes pour avoir accès à la tranquillité :

  • – Accédez au site qifi.org (site gratuit)
  • – Remplissez les champs SSID, Encryption et Key
  • – Cliquez sur Generate!
  • – Deux choix s’offrent alors à vous, soit l’imprimer directement en cliquant sur Print! ou alors l’enregistrer sur votre ordinateur en cliquant sur Export!

Comment utiliser votre QR code ?

Pour utiliser votre QR Code il vous suffit simplement d’effectuer ces deux étapes :

  • – Ouvrir l’application appareil photo de votre smartphone et pointer le QR Code
  • – Cliquez sur la notification qui apparaît

Vous voilà connecté ! Vous pouvez enfin rester tranquillement assis sur votre canapé quand un invité vous demande votre clé WiFi.

Il est cependant important de prendre en compte que la reconnaissance des QR Codes par l’application appareil photo des smartphones . Celle-ci est aujourd’hui généralisée sur les derniers appareils peu importe la marque. Cependant si vous possédez un appareil plus ancien vous êtes susceptible de devoir télécharger une application spécialement prévue à cet effet. Vous pourrez en trouver de nombreuses sur les différents stores. Notez également que la reconnaissance de QR Code par l’intermédiaire de l’application appareil photo est automatique sur l’ensemble des appareils Apple sous iOS 12, 13 et 14.

Dans l’éventualité ou la caméra de votre smartphone est abimée ou ne fonctionne plus, n’hésitez pas à visiter notre site internet. De même si votre antenne WiFi ne capte plus de réseau ! Vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut pour réparer votre appareil grâce à nos pièces détachées et nos guides de réparation 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *