Couleur iPhone et compatibilité des pièces iPhone

Reparation iPhone et couleur iPhone

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation iPhone mais avez des doutes sur le choix des pièces et leur compatibilité ? Nous démêlons le vrai du faux pour que vous puissiez mener à bien votre sauvetage, quelle que soit la génération de votre modèle d’iPhone.

Réparation iPhone, la couleur n’a pas d’importance

Voilà, c’est dit.

Que vous ayez un iPhone Gris Sidéral, Argent, Or, Or Rose, Vert nuit, Bleu, Blanc, Jaune ou autre, la compatibilité des pièces iPhone n’est pas impactée ! Ce qui compte pour votre réparation iPhone, ce n’est pas tant la couleur mais plutôt le modèle de votre iPhone. A partir du moment où vous savez quel iPhone vous possédez, libre à vous de choisir la couleur de la pièce à remplacer.

Vous pouvez très bien installer un bouton home noir sur un iPhone 6 blanc ! De même pour le connecteur de charge, qui ne laissera apparaître qu’un liseré de couleur autour du port lightning. Vous pouvez très bien avoir un iPhone unique et multicolore si vous le souhaitez.

En revanche, les pièces iPhone ne sont pas compatibles entre les différentes générations, ou très (très) rarement. Ainsi un écran d’iPhone 8 n’est pas compatible avec l’iPhone 7, même s’ils ont les mêmes performances et la même taille. Apple s’arrange pour changer la nappe, un connecteur, etc. Vous trouverez la compatibilité de chaque pièce iPhone sur nos fiches produits. Mais si vous avez un doute sur le modèle de votre iPhone, n’hésitez pas à nous poser la question. Et trouvez nos guides pour savoir comment réparer son iPhone !

Pour la couleur, on vous laisse le choix 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *