Comment récupérer les contacts avec Android ?

android recovery contact

Tiens, et si je prenais des nouvelles de Gertrude ? Ca fait longtemps… Mais euh, mince ! En voulant envoyer un message, j’ai supprimé son numéro ! Et Oh non ! La moitié de mes contacts ont disparu dans cette mauvaise manoeuvre ? Comment récupérer les contact avec Android ? Est-ce définitivement perdu ? Mais non (sinon, on écrirait pas cet article…) ! Il y a quelques petites astuces, et on vous explique quoi faire 🙂

Ahh, la récupération de données ! Ou comment se faire passer pour un crack de l’informatique auprès de toute sa famille ! Vous pouvez compter sur SOSav pour vous faire mousser au prochain repas de famille 🙂

Premièrement, quand on se rend compte de la suppression inopinée de contacts, le réflexe à avoir est de ne pas enregistrer de nouvelles données sur son téléphone. AU-CUN-E donnée (oui, j’aime bien découper les mots comme je veux) ! Si par malchance, l’espace mémoire où étaient enregistrés les numéros perdus est réutilisé pour sauvegarder quelque chose d’autres, et bien, c’en est terminé. A jamais. Fini. On tire le rideau. Nada (et non pas Nadal #BlaguePourrie).

Ensuite ? On y vient ! Il faut alors avoir un ordinateur sous la main, son smartphone Android et son câble USB. Il existe ensuite pléthore de logiciels de récupération de données. Des logiciels gratuits ou payants, plus ou moins efficaces. Nous vous expliquons tout en détail dans cet article avec un exemple de logiciel gratuit et les étapes détaillées de la récupération de données.

Récupération de données sur Android

Après avoir téléchargé et installé le logiciel sur votre ordinateur, il suffit de suivre les étapes indiquées à votre écran. C’est plus simple qu’il n’y paraît non ? Je vous vois, vous êtes déçus… Vous pensiez pouvoir vous la jouer comme les agents du FBI… Mais on en est pas encore là. En suivant les instructions à l’écran, vous verrez qu’il est possible de choisir les données que vous souhaitez récupérer. A vous de cocher s’il y a autre chose que vous souhaitez retrouver. Sinon, il faut cocher « récupérer les contacts ».

La manoeuvre est en route et le logiciel explore les fins fonds de votre smartphone Android à la recherche des contacts perdus. Tout va être sauvegardé sur votre ordi.  Pensez donc à mettre à l’abris vos contacts sur un disque dur. En plus de le réenregistrer sur votre téléphone Android. Et puis sinon, il y a toujours le bon vieux calepin.

Voilà, vous voyez que retrouver des contacts effacés n’est pas si compliqué. Ensuite ? Rien de spécial, il faut simplement penser à sauvegarder régulièrement vos données. D’ailleurs, vous avez déjà pensé au Cloud ?

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Comment récupérer les contacts avec Android ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *