Comment localiser mon iPhone ?

localiser mon iphone

Vous aimez toujours savoir où se trouve votre iPhone ? Vous avez peur de le perdre ou qu’on vous le vole ? Une fâcheuse tendance à le laisser traîner n’importe où et à le chercher pendant des heures ? On vous explique comment activer la géolocalisation de votre mobile !

Activer la localisation sur iPhone

Sur iPhone, la manoeuvre est très simple. Et ce, quelle que soit la version d’iOS.Pour commencer, rendez-vous dans les paramètres de votre compte iCloud. Le menu se trouve dans les « Réglages » puis vous avez juste à cliquer tout en haut, là où s’affichent toutes vos informations.

accès icloud sur iPhone

Ensuite, vous arrivez dans l’interface de gestion de votre compte Apple. C’est ici que vous pouvez voir tous les appareils reliés à votre identifiant Apple ainsi que les diverses options de configuration. Ce qui nous intéresse ici se trouve dans l’onglet « iCloud« . En scrollant vers le bas, vous trouverez la ligne « Localiser mon iPhone« . Vous pouvez alors choisir de localiser ou non votre iPhone.

localisation iphone

Vous avez même la possibilité d’avertir Apple de la dernière position avant que la batterie ne soit totalement déchargée (ou HS). De l’espionnage ? Peut-être mais Apple n’a pas besoin de ça pour vous traquer de toute façon… En revanche, en cas de vol ou perte, cela peut être utile.

Localiser mon iPhone 

Et après ? Une fois l’option activée sur votre iPhone, vous pouvez le suivre à la trace depuis n’importe où en allant sur le site iCloud.com. Quand vous entrez vos identifiants sur un nouvel appareil, vous devriez recevoir une alerte de connexion sur vos autres appareils Apple. C’est une sécurité.

alerte connexion icloud

Ensuite vous avez accès à toutes les données stockées sur votre compte iCloud depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Et vous trouvez le fameux onglet « Localiser » qui nous intéresse ici.

icloud menu

Après quelques secondes et si votre iPhone n’est pas éteint ou hors service, vous pourrez voir où il se trouve. Le mieux c’est que la position soit identique à la vôtre… Sinon, c’est qu’il y a un souci (ou que vous avez le don d’ubiquité).

localiser iPhone SOSAV
Ouf, mon iPhone est bien à côté de moi, dans nos locaux de Lognes 🙂

Et si votre iPhone a été volé, n’intervenez pas vous-même, prévenez les autorités, même si vous avez pu le localiser.

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Comment localiser mon iPhone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *