Comment bien nettoyer son écran smartphone ?

Nettoyant ecran smartphone

Le saviez-vous ? Un écran de smartphone est plus sale que la lunette des toilettes ! Et pourtant, vous le tripatouillez toute la journée et le collez à votre visage… Alors, pas de panique puisqu’il est facile d’avoir les bons réflexes pour éviter les microbes. Comment nettoyer son écran smartphone ? Réponse ici 🙂

Nettoyer son écran, les bons gestes

Les traces de doigts forment comme une seconde peau sur l’écran de votre smartphone ? Une couche rêche et désagréable ? Cela peut même entraîner une altération des couleurs et un tactile moins réactif qu’à l’accoutumé. Mais, voici quelques techniques pour le nettoyer.

Un chiffon doux ou rien !

Pour simplement effacer vos empreintes digitales, l’idéal est d’utiliser une chiffonnette douce. Vous en trouverez une dans notre kit outils universel mais vous pouvez très bien utiliser un petit chiffon microfibre à lunette. Oubliez tout de suite le sopalin ou les mouchoirs, vous risqueriez de créer des micro-rayures. Et c’est irréversible. Idem si vous avez envie de gratter un résidus un peu trop collé… Pour le coup, les produits nettoyants sont à votre disposition.

Les produits pour nettoyer son écran

Avant toute chose, il faut éviter de pulvériser le produit directement sur votre écran smartphone. Pensez donc à le pulvériser sur votre chiffon doux. L’idéal est aussi d’éteindre votre téléphone avant nettoyage. Et il ne faut pas utiliser n’importe quel produit ! Pourquoi pas quelques gouttes d’eau, mais surtout pas de dissolvant ou de produit agressif. L’idéal est d’opter pour un nettoyeur écran comme le NanoClear. Pensez à effacer les traces à l’aide d’un chiffon doux.

Mettre un verre trempé

La meilleure des protections contre les rayures, la casse et la poussière reste de mettre un film protecteur ! Nous proposons des verres trempés pour la plupart des smartphones. Invisible et très performant, vous éviterez bien de soucis. Et le verre trempé se nettoie de la même façon, avec un chiffon doux et un produit spécifique. Avec la possibilité de le changer quand il est trop usé.

Nettoyer sa coque 

Vous avez mis une coque à votre smartphone ? C’est une bonne initiative. Mais est-ce que vous pensez à le nettoyer de temps à autres ? Et oui, elle protège des rayures et des choses… Mais la poussière et autres résidus peuvent s’y glisser. Cela peut être la mauvaise surprise quand vous la retirez. Les grains de sable de l’été dernier, la poussière qui s’est accumulée ou les éclaboussures de sodas renversés. Cela peut créer des microrayures ou traces indélébiles sur la face arrière de votre smartphone. Surtout que les dernières modèles arborent souvent des dos en verre… Jolis mais fragiles !

Avoir les mains propres 🙂

Astuce bonus toute bête, se laver régulièrement les mains 🙂 Et éviter de laisser le petit dernier jouer avec votre mobile. Surtout quand vous pouvez retracer toute sa journée en regardant simplement l’état de ses mains. Sans compter le sébum que la peau génère naturellement et qui peut laisser cette sensation de « gras » sur l’écran.

Faites attention à ne pas devenir parano du microbe ni trop maniaque tout de même ^^

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Comment bien nettoyer son écran smartphone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *