Bug appli Android : vider le cache !

vider le cache applications android

Depuis quelques temps lorsque vous essayez d’utiliser une application, elle ne fonctionne pas. En effet, elle plante souvent et bugs à de multiples reprises ! Ce qui vous empêche d’accéder à l’application Android normalement… Même en forçant l’arrêt, rien n’y fait, votre application Android ne s’ouvre plus. Pourquoi ne pas vider le cache pour résoudre ce problème ?

Comment vider le cache d’une application Android 

Le cache d’une application peut être une des raisons pour lesquelles l’application Android ne fonctionne plus correctement. En effet, à force le cache se retrouve encombré et peut donc empêcher la bonne utilisation de l’application. Ce qui provoque ces fameux bugs et arrêts soudain. Mais pour vider le cache, il n’y a vraiment rien de plus simple et nous allons vous l’expliquer en quelques étapes !

Tout d’abord rendez vous dans vos paramètres : il suffit de glisser votre pouce du haut vers le bas pour ouvrir cette petite fenêtre. Ensuite,  vous trouverez dans les paramètres un onglet « Applications », cliquez dessus. Vous avez maintenant accès à toutes les applications Android de votre smartphone, vous pouvez cliquer sur celle qui vous pose problème. Il ne reste plus qu’à aller dans les stockages, et de vider le cache comme indiqué sur les photos ci-dessous.

Retournez sur votre application et constatez les changements de vous-même ! Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez supprimer les données (bouton à côté de « vider le cache »). Ce sera comme si vous veniez juste d’installer l’application pour la première fois. D’ailleurs, savez-vous comment sauvegarder vos données sur Android ?

vider le cache des applications

stockage applications android

stockage vider le cache application android

Et si vous ne vous servez plus d’une application Android, vous pouvez également la désinstaller ! Après toutes ces astuces, normalement vous n’aurez plus de soucis pour utiliser vos applications Android !

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *