Astuces pour son iPad 2018

Astuces iPad 2018.

Vous ne connaissez pas toutes les astuces de l’iPad 2018, et ce malgré le fait que vous ayez cet appareil depuis un certain temps. Il y a encore des choses que vous ne savez pas faire sur votre tablette Apple. Dans cet article nous vous donnons deux/trois astuces pour utiliser l’iPad 2018 un peu différemment ! D’ailleurs, si vous êtes curieux.se de savoir comment se compose l’intérieur d’un iPad 2018, voici la version iPad 2018 démontée !

Recharger son stylet Apple via iPad 2018

Déjà, saviez-vous qu’il était possible de recharger votre stylet Apple via la tablette iPad 2018 ? Non ? Bon, ce n’est pas grave, nous allons vous expliquer comment procéder ! Pour cela il faut d’abord jumeler le stylet Apple à l’iPad 2018, et cela très simplement : en branchant le stylet Apple au port Lightning. Une fois cela fait, vous confirmez la connexion entre les deux appareils. Voilà, le stylet est connecté à l’iPad ! Vous pouvez voir le pourcentage de batterie du stylet maintenant. En rechargeant le stylet à l’aide de la tablette, le chargement ira beaucoup plus vite ! En 15 secondes de chargement sur iPad 2018 vous aurez déjà la possibilité d’utiliser le stylet pendant 30 minutes ! Ce qui est énorme. Si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de recharger votre stylet normalement, cette astuce vous permettra de recharger la batterie du stylet iPad 2018 d’une manière différente.

Faire glisser une image ou un texte d’une application vers une autre sur iPad 2018

Si vous avez deux applications d’ouvertes sur votre tablette iPad 2018, vous pouvez déplacer une image ou un texte d’une application vers l’autre. Pour cela vous avez juste à faire glisser ce que vous souhaitez. Par exemple, pour déplacer une image, vous cliquez dessus jusqu’à ce que celle-ci « plane » sur l’écran, puis vous la glissez vers les Notes. Ou pour un texte, mettez le en surbrillance, et faites le glisser où vous voulez ! Vous pouvez également faire cela pour déplacer des dossiers ou fichiers entre les services de stockage.

Écrire des notes sur un écran verrouillé iPad 2018

Plutôt que de déverrouiller l’écran et écrire sur l’application Notes, vous pouvez écrire directement avec votre stylet sur l’écran  verrouillé ! Un vrai gain de temps ! Il suffit de taper sur l’écran verrouillé avec le stylet pour activer la fonction des Notes. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez désactiver cette fonction en vous rendant dans les « Paramètres », puis « Notes », et enfin « Accéder aux notes à partir de l’écran de verrouillage » et appuyez sur « Désactiver ».

Vous connaissez maintenant quelques trucs et astuces sur iPad 2018. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires ! 😉 Si vous aimez bien les astuces, et que vous avez une Apple Watch, nous avons quelques petits trucs à vous partager !

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *