Tous les secrets de la PlayStation Classic

PlayStation Mini

Vous avez trouvé la PlayStation Mini ou Classic au pied du sapin à Noël ? La chance ! Un moment nostalgique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Mais ici, on vous dévoile tous ses petits secrets qui pourront vous intéresser 🙂

Menu caché

Des hackers ont trouvé le moyen d’accéder à un menu caché de la PlayStation Classic. Dans ce menu, on trouverait des réponses à des questions existentielles. Sommes-nous seuls dans l’univers ? L’oeuf ou la poule ? Non pas ce genre de questions. Mais plutôt, pourquoi proposer un choix si limité de jeux, pourquoi certains jeux tournent en 50 images seconde au lieu de 60, l’état de la RAM, etc.

Comment y accéder ? Vous devrez avoir un minimum d’équipement pour cela. Et certaines fonctionnalités sont encore à tester. Donc si vous ne savez pas comment faire, ne prenez pas de risque de briquer votre PlayStation Mini.

Vous devez disposer d’un clavier USB compatible (Sony a une sorte de Black List de périphériques USB non compatibles). Ensuite ? Il suffit d’appuyer sur la touche Echap à l’allumage de la console pour voir apparaître le menu caché. Si le clavier n’est pas compatible, rien ne se passera. La manip’ est tout de même ultra simple. En fait, le plus dur est de trouver un clavier compatible.

Vous voyez le menu en détails dans cette vidéo que nous partageons et faite par des spécialistes consoles.

Une future porte ouverte à l’ajout de nouveaux jeux ? Car des petits malins ont d’ailleurs trouvé une liste de jeux testés par Sony mais qui n’ont pas été publiés à sa sortie comme Tomb Raider 1 & 2, Tonny Hawk’s, Crash Bandicoot, Medievil, Silent Hill, etc. Ou peut-être dans des futurs DLC ?

Crédit photos : Sony

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *