Top 10 des raisons de réparer son smartphone

On vous explique les vraies raisons qui pourraient vous convaincre de réparer son smartphone ! Une façon de dédiaboliser la réparation et se rendre que tout le monde est concerné 🙂

pourquoi réparer mon smartphone

Top 1 : Parce qu’on a beau dire, on est tous un peu matérialistes et attachés à son smartphone !

Un smartphone, c’est un peu le concentré de toute notre vie sociale ! Même si on refuse de l’admettre, on voudrait ni le perdre ni le casser pour rien au monde… Au risque de perdre toutes ses photos, tous ses contacts, toutes ses sauvegardes Candy Crush, etc.

 

Top 2 : Parce que malgré toute l’attention apportée à son smartphone, un accident est vite arrivé… Noooooooooooon…

A force d’emmener son téléphone partout avec vous, vous l’exposez à de nombreux risques au quotidien ! Les plus maladroits savent de quoi je parle et ont déjà pleuré la casse d’un smartphone, mais une chute ou un choc arrive même aux meilleurs !

 

Top 3 : Parce qu’on a pas envie de perdre toutes ses données et ses photos (c’est pas bien car ça veut dire qu’on ne fait pas de sauvegarde régulière !!!)

Vous aviez oublié qu’il était possible (et même indispensable !) de sauvegarder régulièrement vos données mais vous le regrettez aujourd’hui que votre smartphone est cassé… Shame… Shame… Shame… Shame… Heureusement que réparer son smartphone n’entraîne pas forcément la perte des données !

 

Top 4 : Parce qu’on a la flemme de réinstaller toutes ses applications, de se reconnecter à tous ses comptes…

Qui dit nouveau téléphone, dit réinstallation de toute sa vie sociale sur son nouveau joujou. Et il faudra se souvenir des mots de passe enregistrés depuis des mois et mois sans que vous en ayez le moindre souvenir… Oups !

 

Top 5 : Parce que les prix des nouveaux smartphones peuvent donner de l’urticaire…

Vous souhaitez acheter le dernier smartphone à la mode ? Ok, donc vous avez un rein à vendre ? Un argument un peu excessif mais pas loin de la réalité avec des téléphones dans les 1000 euros ! Sachant que réparer son smartphone tout(e) seul(e) coûte jusqu’à trois fois moins cher qu’en boutique !

 

Top 6 : Parce qu’on est tous un peu des rebelles de la société de consommation et qu’on veut faire ce qu’on veut et comment qu’on veut avec son téléphone ! Na !

Ouais, les constructeurs n’arrêtent pas de nous dire qu’il faut absolument passer par leur SAV pour réparer le moindre petit bobo… Tout en essayant de ne jamais faire rentrer dans la garantie, les problèmes de votre smartphone ! Un écran cassé n’est pas pris en charge par exemple sauf supplément ! Et si on refusait de se laisser dicter notre conduite ? Si on passait à l’action nous-mêmes pour réparer son téléphone ? Si dépenser un smic dans un smartphone signifiait qu’on était vraiment libre de faire ce qu’on en veut sans être dépendant du constructeur ? Et si on partait pour sauver le monde et la planète ? Et si on se donnait tous la main et… Euh, enfin vous avez compris le principe.

 

Top 7 : Parce que l’obsolescence programmée, c’est mal, M’voyez

En moyenne, les gens changent tous les 2-3 ans de smartphone. Pour quelles raisons ? Manque d’autonomie, petits bobos par ci, par là, etc. et pourtant réparer son smartphone est à la portée de tous ! Les constructeurs adooooorent l’obsolescence programmée et ne s’en privent pas sur les smartphones. Que ce soit des composants qui s’usent prématurément ou en créant l’envie d’avoir le dernier téléphone, encore plus puissant, plus rapide et plus beau que celui que vous avez !

 

Top 8 : Parce que personne n’a envie de participer à la création des e-déchets :’(

Réparer son smartphone au lieu de le jeter, c’est aussi faire un geste pour la planète ! La plupart des téléphones ne sont pas injectés dans les circuits de recyclages et produisent donc des e-déchets qu’on ne contrôle pas vraiment… Sachant que la plupart du temps, on jette un smartphone qui pourrait tout à fait être réparé ! Tous ensemble, sauvons la planète ! Pensez aux animaux, à vos enfants et à tout le monde en se prenant la main et… Bref.

 

Top 9 : Parce qu’après avoir réparé soi-même son smartphone, on se sent le Roi / la Reine du monde

Qui a dit que réparer son smartphone était impossible ? Les on-dit ont la vie dure mais n’auriez-vous pas envie de relever le défi et de dire “Oui je l’ai fait moi-même !” ? Un challenge qui n’attend que vous pour être relevé !

 

 

Top 10 : Parce qu’au final, réparer son téléphone est à la portée de tous avec les bons outils, les bonnes pièces détachées et les bons conseils de SOSav 😉

Oui, parce que nos techniciens adorent tout démonter, on s’est dit qu’il fallait en profiter pour partager toute notre expérience à travers des guides de réparation illustrés et commentés. Et en plus des conseils pratiques, nous vous proposons des pièces détachées smartphones de qualité. Que demander de plus ?

 

Bonus : Parce qu’au pire, si on ne veut pas réparer son téléphone soi-même, on peut toujours compter sur Captain Repair, nos réparateurs certifiés ^^

Captain Repair, de vrais héros de la réparation à votre service, qui accourent au chevet de votre smartphone cassé pour lui donner les soins nécessaires et le ressusciter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *