PS Store ne ferme finalement pas sur PS3 et PS Vita

PS Store ne ferme finalement pas sur PS3 et PS Vita

Après avoir éveillé un sentiment de colère auprès de la communauté, Sony revient sur sa décision et ne fermera pas le PS Store sur PS3 et PS Vita. SOSav vous en parle.

Du répit pour la PS3 et PS Vita

Les utilisateurs de la PS3 et PS Vita retrouve le sourire après la dernière annonce de Playstation. En effet, celle-ci tient en une simple phrase, « Après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. ». Le PS Store restera donc actif sur ses deux machines pendant encore quelques années.

Malheureusement, en ce qui concerne la PSP, le Playstation Store fermera bien ses portes définitivement, le 2 juillet 2021, après 17 ans de bons et loyaux services.

La raison de ce changement de cap est plutôt simple à résumer. La majorité des joueurs qui utilisent encore ces deux consoles souhaitent pouvoir continuer à acheter des classiques du jeu vidéo. En effet certains ne sont jouable que sur ces machines. Leur prix dérisoire en ligne est aussi un argument qui a fait pencher la balance. On pense notamment à la série des Final Fantasy ou encore des Persona. Souvent disponible à plus de 200 euros en physique, contre 30 euros sur le store.


En attendant si vous souhaitez réparer votre PS3 ou PS Vita pour leur redonner un petit coup de jeune. N’hésitez pas à consulter notre site pour vous procurer les pièces détachées PS3 et PS Vita. Vous pourrez également trouver des tutos gratuits pour vos réparations 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *