pokemonball

Pokemon Go, mais que sont-ils devenus ?

« Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit…. » Vous connaissez cette chanson, n’est-ce pas ! Cela vous rappelle sûrement de nombreux souvenirs ! Vous rêviez d’être ami.e avec Sacha et souhaitiez partir à l’aventure avec lui pour devenir un des meilleurs dresseurs. C’est donc tout naturellement qu’en Juillet 2016, lorsque l’application Pokemon Go a vu le jour, vous avez accouru sur l’application pour la télécharger… comme de nombreux fans ! Tout le monde se trouvait dehors pour y jouer, toutes générations confondues. Mais maintenant, est-ce que celle-ci est toujours aussi populaire ?….

Pokemon Go, l’application incontournable 

capture pokemon

La belle époque de la sortie de Pokemon Go, à tous les coins de rue vous trouviez quelqu’un en train de capturer des Pokemons, prendre le contrôle d’une arène ou bien faire du footing pour éclore un oeuf ! Même les stars s’y mettaient ! Cela rapprochait les gens faisant partie de la même équipe, tout le monde était devenu d’un coup beaucoup plus sociable ! Même s’il est vrai que de nombreux cas dangereux ont été rapportés à cause de cette application, car les personnes ne faisaient plus attention à la route, l’application n’a jamais été abandonnée. Toute cette hype s’est finie assez vite à la rentrée, l’été étant passé, sortir dans le froid à la recherche d’un Pokemon ne donnait plus tellement envie.

Qui perdure dans le temps !

pokemon goEt pourtant ! Certes, on entend beaucoup moins parler de ce jeu mais ce n’est pas pour autant que cela est finie ! Bien au contraire ! Cette application continue d’être téléchargée à travers le monde, et Niantic n’arrête pas les nouvelles propositions. De nombreuses idées fusent ! Ils cherchent toujours à ravir leurs dresseurs en proposant des mises à jours et événements pour rapprocher la communauté.

Dernièrement un Community Day a été mis en place : tous les mois pendant quelques heures, vous pouvez rencontrer des Pokemons spéciaux. Et pendant ce laps de temps, il est même possible d’apprendre des attaques indisponibles habituellement ! Le dernier Pokémon en date étant Terhal, un monstre de métal. Durant ces journées communautés, des bonus peuvent même être remportés !

Ils cherchent également à mettre en place de nouveaux Pokestop. Les chasseurs découvrent des spots, comme des lieux historiques oubliés, des oeuvres d’arts inconnues, ou tout autre endroit que peu de gens connaissent et qui méritent d’être vus.

En bref, l’application ne finit pas de faire des mises à jours et de proposer des événements à ses fidèles dresseurs, qui continuent malgré toutes ces années à jouer à cette application qui ne finit pas de s’améliorer. Même si Pokemon Go n’est plus un sujet d’actualité, il n’empêche qu’il existe toujours autant de monde qui y joue !

Et vous, y jouez-vous toujours ? 😉

(2 commentaires)

  1. J’ai vraiment apprécié lire cet article qui m’a rappelé tant de souvenirs liés à l’engouement pour Pokemon Go. C’est intéressant de voir comment le jeu et sa communauté ont évolué au fil des années. L’auteur a fait un excellent travail en retraçant l’histoire et en mettant en lumière les changements majeurs. Cela m’a donné envie de rouvrir l’application et de me replonger dans l’aventure. Merci de nous avoir fourni une telle rétrospective riche en détails. Continuez le bon travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *