Mots de passe piratés utilisés par des millions d’utilisateurs

Mot de passe piraté.

Vous utilisez le même mot de passe pour tous vos comptes ? Que ce soit pour Facebook, LinkedIn, Instagram ou tout autres réseaux sociaux, vous utilisez toujours la même chose ? Mais saviez-vous qu’environ 44 millions de personnes utilisaient des mots de passe déjà piratés ?!

Des millions d’utilisateurs piratés 

En effet, Microsoft a constaté que des millions d’utilisateurs avaient des mots de passe piratés. Et pourtant, ces personnes ne le savent pas et continuent de les utiliser. Le problème, c’est que les internautes utilisent souvent les mêmes mots de passe pour des comptes différents : il suffit donc d’avoir piraté un mot de passe et généralement, un hacker peut avoir accès à tout le reste ! En tout cas, ce n’est pas avec l’iPhone comme clé de sécurité, que cela pourrait se produire !

Pour cela, il existe une solution simple : changer les mots de passe de ses comptes assez régulièrement, et y associer des mots de passe différents. Mais comment se souvenir de tout ? Justement, il existe des applications pour cela qui permettent à la fois de générer des mots de passe compliqués, et de les mémoriser. Comme par exemple l’application Password Generator. Vous pourrez même l’utiliser pour verrouiller vos notes par un mot de passe ! Ainsi, difficile de se faire pirater son mot de passe !

Si vous souhaitez vérifier que votre compte n’a pas été piraté, vous pouvez vous rendre sur le site Have I Been Pwned ? . Verdict ? Dites-le nous en commentaires, en espérant que vos comptes soient saufs. 😉 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *