Mise à jour PS5: quelques surprises !

Mise a jour PS5: quelques surprises !

Voilà maintenant plusieurs mois que la PS5 est disponible et celle-ci reçoit enfin sa première grosse mise à jour. Nous vous présentons les nouveautés.

Un correctif pour le mode HDR

Nous vous en parlions déjà il y a quelques mois, mais la PS5 souffrait d’un problème concernant la gestion du mode HDR et l’affichage de contenu SDR.

Grâce à cette mise à jour, tous ces problèmes sont réglés. Les moniteurs de PC sont également de la partie et se voient dotés d’un meilleur support. Malheureusement pour les utilisateurs d’un écran compatible VRR, il faudra encore patienter. En effet toujours pas de support à l’horizon.

Une nouvelle option de stockage

Après des mois d’attentes, les utilisateurs vont enfin pouvoir stocker leurs jeux PS5 sur un disque dur externe. Il s’agit d’un vrai problème sur la console. Elle ne dispose que de 667 Go d’espace disponible pour installer des jeux, ce qui est très peu quand on sait qu’en moyenne un jeu PS5 pèse entre 60 et 100 Go.

Malheureusement, il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet, il s’agit d’une solution temporaire en attendant de pouvoir installer un SSD supplémentaire dans l’espace prévu à cet effet. Pour l’instant, il ne sera pas possible de lancer les jeux à partir du disque dur, mais seulement de pouvoir les réinstaller sur la PS5. Celui-ci servirait donc de bibliothèque, car Sony affirme qu’il est plus rapide de réinstaller un jeu à partir du disque dur, plutôt que de le télécharger à nouveau.

De nouvelles fonctionnalités sociales

On notera également l’arrivée d’énormément de nouvelles fonctionnalités en rapport avec l’aspect social de la console. À commencer par la possibilité de réaliser un jeu en partage entre les joueurs PS4 et PS5. Grâce à ça, les joueurs PS5 pourront faire découvrir les jeux PS5 à un joueur PS4.

Il sera également possible de demander à rejoindre une session de jeu entre PS4 et PS5 sur une sélection de jeux.

Améliorations du contrôle et de la personnalisation

Clairement un manque qui se faisait ressentir par les utilisateurs, comparé à la PS4, la PS5 était beaucoup moins pratique pour naviguer entre applications et options. La refonte du menu Game Base vient améliorer cette possibilité. elle permet d’accéder plus rapidement aux fonctionnalités importantes.

Vous aurez également la possibilité de pré-télécharger les mises à jour des jeux pour vous permettre de pouvoir jouer directement à la dernière version de celui-ci dès qu’elle sera disponible. Il faudra toutefois activer l’option « mises à jour automatiques » pour en profiter.

Voici également 3 nouvelles options légèrement moins importantes mais qu’il faut tout de même souligner :

– La possibilité de régler le zoom de l’écran

– Des nouveaux paramètres pour les trophées

– Possibilité de personnaliser la bibliothèque


Que pensez-vous de cette mise à jour ? Souhaitez-vous voir d’autres fonctionnalités arriver ?

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *