Exit le Black Friday, SOSav opte pour le Green Friday

green friday sosav

Vous attendez ce Black Friday pour faire des affaires ? Est-ce que vous allez vraiment acheté utile ? Pourquoi ne pas changer l’écran cassé de votre smartphone au lieu de vouloir changer de modèle ? Pour lutter contre cette surconsommation, SOSav bannit le Black Friday au profit du Green Friday !

Green Friday, c’est quoi ? 

Il s’agit d’un collectif d’associations et d’entreprises, soutenu par la Mairie de Paris, qui souhaitent mettre en avant la consommation responsable. Le but ? Dénoncer tous les excès qui poussent à acheter au moment du Black Friday ! Vous avez sûrement remarqué le martelage du Black Friday à la TV, à la radio, sur le Web, sur les réseaux sociaux… Tout est fait pour vous pousser à la consommation avec des baisses de prix.

Pourquoi l’hyperconsommation est néfaste pour la planète ? Elle vous incite à remplacer au lieu de réparer vos objets du quotidien. Leur durée de vie est inutilement raccourcie en créant l’envie. Des produits qui nécessitent des ressources importantes et bien souvent polluantes. C’est donc le découlement direct de l’obsolescence programmée. Pas forcément par panne matériel mais par le sentiment d’être dépassé. Bref, la tentation est partout et vous pousse à acheter en créant des faux besoins.

Cette année, vous ne trouverez pas de promos alléchantes sur SOSav en ce jour qui reste tout de même spécial. Nous avons choisi l’alternative du Green Friday en reversant 15% du chiffre d’affaire généré par les ventes de cette journée à l’association HOP. Si vous comptez réparer votre appareil, vous ferez donc un geste pour l’environnement. Vous participez ainsi au combat contre l’obsolescence programmée que nous menons !

13H Smartphone Green Friday
Crédits image : Green Friday

Green Friday, en phase avec les valeurs de SOSav

Déjà engagé aux côtés de notre partenaire Reforest’Action, SOSav pousse donc la démarche plus loin pour la protection de l’environnement. Nous souhaitons rendre la réparation smartphone et tablette systématique pour chacun. C’est pour cela que nous vous proposons des milliers de tutos photos et vidéos gratuits, ainsi des pièces détachées de qualité.

Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche pour vous prouver que réparer son smartphone soi-même, c’est possible ! Une économie mais aussi un geste pour l’environnement puisque vous ne jetez pas un appareil encore fonctionnel.

L’idée est de vous aider à prolonger la durée de vie de tous vos appareils électroniques pour éviter de créer inutilement des e-déchets.

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Exit le Black Friday, SOSav opte pour le Green Friday »

Les commentaires sont fermés.