Ecran iPhone OEM, qu’est-ce que c’est ?

Ecran iPhone OEM

Chez SOSav, nous tenons à vous proposer les meilleures pièces détachées iPhone du marché. C’est pourquoi, en plus de nos écrans premium, nous mettons à votre disposition des écrans iPhone OEM. Mais quelle est la différence ? On vous dit tout !

Ecran OEM, qualité identique à l’original

Le terme OEM signifie Original Equipment Manufacturer. En français, on pourrait traduire cela par Fabricant d’Equipement Original (FEO).

Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Que le fabricant récupère une dalle LCD/OLED sur un écran d’origine et la réassemble sur une vitre neuve.

Comment est-ce possible ? Car lorsqu’un écran iPhone se casse, il s’agit bien souvent que de la vitre. Ces fabricants disposent d’un outillage poussé permettant de séparer le LCD et la vitre puis de thermocoller le LCD à une vitre neuve. Il s’agit ainsi d’un écran reconditionné à neuf.

Quel intérêt ? Un écran iPhone OEM propose un rendu de couleurs aussi proche que possible d’un écran iPhone original. Et oui, la dalle LCD étant d’origine. Vous ne subissez donc aucune perte de qualité ni en terme de colorimétrie et luminosité, ni dans la réactivité tactile. Les couleurs sont éclatantes et les noirs profonds sans tourner vers le gris. La luminosité est aussi puissante pour une visibilité parfaite même en plein soleil.

Chez SOSav, nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs capables de proposer des écrans iPhone OEM avec des finitions totalement semblables à un écran iPhone original. La vitre et le châssis sur lesquels l’écran LCD est réassemblé est d’une qualité optimale. De même pour les écrans assemblés déjà pré-équipés de la caméra FaceTime ou du haut-parleur interne (entre autres). Toutes ces pièces sont entièrement neuves et de qualité similaire. Vous profitez ainsi d’un écran iPhone parfaitement identique à celui que vous avez toujours connu !

Et bien sûr, nous avons des écrans OEM pour toutes les générations d’iPhone, de l’iPhone 5 aux derniers iPhone 11 !

Pourquoi n’y a-t-il pas d’écran iPhone Original ? 

Malheureusement, Apple ne propose aucune pièce détachée officielle. Contrairement à d’autres constructeurs comme Samsung ou Huawei par exemple. Seuls le Genius Bar d’Apple ou les quelques très rares réparateurs agréés (la licence étant très coûteuse) disposent de pièces d’usine.

Mais pour rendre la réparation iPhone accessible à tous, les fabricants ont donc trouvé une solution à travers ces écrans iPhone OEM. Une qualité identique à un écran iPhone Original pour retrouver un affichage aussi lumineux et coloré qu’à l’origine.

Quelle différence avec un écran iPhone Premium ?

Chez SOSav, nous proposons également des écrans iPhone Premium. La différence avec les écrans OEM est que tous les composants sont neufs, y compris l’écran LCD.

Nous sélectionnons nos fournisseurs pour la qualité de leurs écrans iPhone. Nos écrans Premium proposent ainsi une qualité très proche d’un écran iPhone Original. La sensibilité tactile est identique mais les couleurs peuvent être légèrement moins percutantes que sur un écran OEM. En revanche, il n’y aucune autre différence à l’usage et nos écrans premium permettent de redonner vie à votre iPhone afin de profiter au mieux d’iOS.

Nous avons décidé de vous laisser le choix parmi nos écrans OEM et Premium, toujours dans l’optique de rendre la réparation iPhone accessible au plus grand nombre.

Ecran iPhone chez SOSav

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *