Comment enregistrer un deuxième profil Face ID sur son iPhone ?

Ajouter un deuxième Face ID

Sur les nouveaux appareils Apple, vous avez certainement pu vous rendre compte, si vous en possédez un, qu’il est désormais possible d’utiliser son visage pour déverrouiller son appareil.

En effet, grâce à la technologie de reconnaissance faciale Face ID, vous n’avez plus besoin de taper un code confidentiel ou d’utiliser l’empreinte digitale pour pouvoir utiliser votre smartphone.

Cette technologie est plutôt intéressante, d’ailleurs, elle était énormément demandée par les utilisateurs d’appareils de la marque à la pomme. Le problème, c’est que lorsque le Face ID est sorti, il a quelque peu provoqué la colère des utilisateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur un appareil, il n’était possible d’enregistrer qu’un seul visage pour le déverrouiller. Problématique pour certaines personnes, en somme.

Mais ça, c’était avant.

Une nouvelle fonctionnalité encore plus intéressante

Si le Face ID était une technologie innovante, le fait de pouvoir enregistrer un deuxième profil sur son iPhone l’est encore plus. En effet, depuis l’arrivée de l’iOS 12, on peut enfin enregistrer un second profil Face ID.

Apple était conscient de ce problème qui limitait grandement les utilisateurs et a donc décidé de remédier à cela.

Mais alors, comment configurer tout cela ?

La manipulation est extrêmement simple comme beaucoup d’autres, il suffit d’avoir le bon tutoriel pour savoir le faire. Ainsi, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre iPhone puis de sélectionner « Face ID et code ». Vous choisissez ensuite, dans la liste qui s’affiche sur votre écran, « configurer une nouvelle apparence ». Il ne reste plus qu’à la deuxième personne de numériser son visage. De cette manière, le propriétaire du smartphone et cette seconde personne pourront tous les deux déverrouiller l’appareil en utilisant Face ID.

Quelques recommandations avant de sauter le pas

Même si cette nouvelle fonctionnalité était particulièrement attendue par les utilisateurs, elle est malheureusement arrivée avec son lot de surprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas forcément de bonnes surprises.

Concrètement, même si une deuxième personne enregistre son visage pour pouvoir déverrouiller l’appareil, cela ne veut pas dire pour autant que vous aurez deux profils différents sur votre téléphone. Vous ne voyez pas le problème ?

En fait, le propriétaire et la deuxième personne, seront tout simplement considérés comme une seule et même personne sur le téléphone. Ce qui veut dire que si vous avez envie de supprimer le deuxième visage de votre appareil, pour X raisons, vous devrez supprimer les deux visages en même temps puisqu’il ne s’agit que d’un seul profil. En d’autres termes, il faudra supprimer les deux personnes puis, le propriétaire pourra à nouveau réenregistrer son visage.

Pour le coup, cette nouvelle fonctionnalité est beaucoup moins intéressante. Mais il y a de fortes chances pour qu’Apple rectifie le tir très rapidement en proposant la possibilité de ne supprimer qu’un seul visage et non pas les deux. Alors en attendant, réfléchissez bien avant d’enregistrer un deuxième profil Face ID sur votre iPhone car si par la suite vous voulez le supprimer, vous n’aurez pas d’autres choix que de supprimer aussi le vôtre.

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *