Comment bien nettoyer son smartphone ?

Nettoyer son smartphone

Avec les temps qui courent, il est recommandé de vous laver les mains régulièrement. Mais pensez à l’objet que vous utilisez le plus dans la journée… Votre smartphone ! Une étude a récemment prouvé qu’il était plus sale que la cuvette des toilettes ! #Beurk ! Nous donnons quelques conseils pour nettoyer son téléphone efficacement et sans risque de l’endommager 🙂

Les produits et gestes pour nettoyer son téléphone

Vous avez sûrement remarqué de nombreuses traces de doigts sur votre écran de smartphone et il y a donc autant de bactéries qui traînent par là… Attention à ne pas tomber dans la psychose, mais vous pouvez acquérir des réflexes simples pour l’hygiène de votre téléphone et pour votre santé. A consommer sans modération, tout au long de l’année !

Le matériel pour nettoyer son smartphone ? Chiffon doux (microfibre) et agent isopropanol voire un gel nettoyant spécial LCD.

Comment faire ?

  • – Avoir les mains propres;
  • – Eteindre votre téléphone et le débrancher;
  • – Imbiber le chiffon doux avec un agent isopropanol et nettoyer tous les côtés;
  • – Essuyer avec un chiffon doux sec.

Bonus : désinfecter aussi votre coque ou étui !

Bien sûr, vous avez tout le loisir de répéter l’opération sur votre tablette ou écran d’ordinateur 🙂

Désinfecter clavier, souris, manette, etc.

Pour bien faire les choses, on vous explique aussi comment nettoyer tous les autres accessoires et appareils électroniques que vous utilisez quotidiennement ou très régulièrement : clavier, souris, manettes de jeux, écouteurs, etc.

Vous pouvez commencer par dépoussiérer votre clavier, manette, et autre. L’utilisation d’une bombe à air sec est très pratique dans ces cas-là. Mais ne l’utilisez pas sur un téléphone, car trop fragile.

Le principe reste le même et vous pouvez appliquer l’ensemble des conseils ci-dessus. Pour bien nettoyer ses écouteurs ou son casque, nous recommandons d’utiliser un coton-tige imbibé d’un agent isopropanol plutôt qu’un chiffon doux, histoire d’aller dans tous les recoins. Le coton-tige peut aussi servir à nettoyer entre les touches du clavier ou les boutons de la manette, en plus du chiffon doux.


Nous vous donnons quelques conseils pour une bonne hygiène de tous vos appareils à appliquer tout au long de l’année. Et pas seulement en cas d’épidémie ! Pour votre bien être et la durabilité de vos appareils 😉

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *