Chargeur smartphone universel ? Pas pour iPhone !

Câble.

Apple et son port Lightning qui fait encore parler de lui… Si l’Europe souhaite standardiser les chargeurs smartphones, Apple lui, ne compte pas s’y soumettre. Et la firme argumentera coûte que coûte contre cette loi.

Un chargeur universel imposé par le Parlement Européen ?

Encore une fois, le Parlement Européen s’occupe du sujet des chargeurs smartphones, et encore une fois Apple s’y oppose. Cependant, l‘Europe pourrait voter une loi pour forcer la main des entreprises récalcitrantes, comme Apple. De son côté, le Parlement Européen indique qu’avoir un chargeur universel permettrait de réduire le gaspillage, car les consommateurs pourront garder le même chargeur et cela même en achetant un nouveau téléphone. De plus, cela empêcherait certaines marques d’utiliser le microUSB, qui est beaucoup trop vieux maintenant !

Mais Apple souhaite garder la main sur ses chargeurs 

Mais Apple, pour expliquer la raison de son refus, indique que cela ne serait pas écologique, et obligerait leurs utilisateurs à jeter et changer leurs accessoires. Et que cela limiterait également l’innovation technologique.

La question du gaspillage ne passe pas. En effet, le port Lightning est arrivé longtemps après avec l’apparition de l’iPhone 5, avant cela Apple utilisait un autre port pour ses appareils. Et pourtant, Apple a décidé seul de tout changer pour intégrer le port Lightning, et d’abandonner en plus de cela le port jack 3,5mm ! Les consommateurs ont dû jeter à cause de cela des dizaines de millions d’accessoires ! Plus d’adaptateur Lightning vers jack : plus la possibilité d’utiliser certains casques comme les casques Beats par exemple. A ce moment-là, Apple n’avait pas trop d’avis sur le côté « écologique » de cette situation apparemment imposée par… elle-même !

Maintenant que le Parlement Européen veut les mettre au pied du mur, ils cherchent par tous les moyens de garder leurs accessoires propriétaires. Mais le Parlement Européen va-t-il, encore une fois, laisser les marques choisir à sa place ? Ou bien va-t-il imposer une loi ? Et vous, qu’en pensez-vous : Apple a raison ou tort ?

En attendant, si vous avez besoin d’un nouveau câble pour iPhone car le vôtre est cassé ou introuvable, nous en avons chez SOSav !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *