Chargeur lightning, Apple pourrait-il le remplacer?

Fin du lightning

Introduit avec l’iPhone 5, sorti il y a 10 ans, le fameux chargeur lightning devrait en effet disparaitre au profit d’un chargeur MagSafe. À l’image de ceux présents sur les anciennes générations de MacBook. C’est en tout cas ce que nous laisse présager un nouveau brevet déposé par Apple, SOSav vous en parle.

Un iPhone sans port

Depuis maintenant plusieurs années la firme de Cupertino n’hésite pas bousculer les habitudes de ses consommateurs. Le premier à en subir les modifications était l’iPhone 7 qui a vu disparaitre son port Jack. Il s’agissait vraisemblablement de la première étape à un objectif final, un iPhone sans port.

Il est vrai que depuis plusieurs mois maintenant de nombreuses rumeurs circulent concernant un iPhone sans ports. Ce brevet déposé par Apple ne fait que les amplifier et confirmer les dires de certains. D’après un analyste souvent bien renseigné du nom de Ming-Chi Kuo, un iPhone de ce type ne devrait pas arriver avant au moins 2022.

Chargeur MagSafe magnétique

Sur les schémas présents sur le brevet il est clair que le design de ce nouveau chargeur rappelle évidemment les anciens chargeurs MagSafe. Nous pouvons y voir un port magnétique légèrement creusé avec quatre connecteurs dans lequel le chargeur doit se connecter. À l’image du chargeur MagSafe présent sur le dos des iPhone 12, ce type de chargeur permet de mieux aligner les connecteurs et surtout de maintenir fermement celui-ci en place.

Qui dit plus de ports dit forcément plus de protection concernant l’eau ! C’est en tout cas ce qu’indique le brevet. Sans port « ouvert », le risque qu’un liquide pénètre l’intérieur du smartphone est réduit de manière drastique. Même si nous ne cessons de vous le répéter qu’un iPhone (comme tout autre téléphone) n’est pas vraiment étanche (cela reste de l’électronique) et la désoxydation est souvent de mise, malgré les conséquences possibles…


Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau chargeur ? En attendant, pas de jaloux, nous avons des accessoires de charge iPhone lightning ou MagSafe selon 😉

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *