Backstage du teardown iPhone XS et iPhone XS Max !

Démontage iPhone XS et XS Max

Vous pouvez dire bonjour aux nouveaux bijoux Apple : l’iPhone XS et iPhone XS Max ! Ils sont arrivés aujourd’hui, tous frais, tous beaux dans nos locaux ! Alors, bien évidemment le XS Max est un peu plus grand que le XS, alors on peut être certain que tout le monde trouvera son bonheur. Dans la même lignée que ses prédécesseurs, nous allons voir un peu les tripes de ces smartphones, et vous montrez l’envers du décor… Accrochez-vous, tout cela est pour vous !

09:00 : Ce sont les mêmes iPhone qu’avant ? 

iPhone XS et iPhone XS Max

Aux premiers abords, on ne voit pas trop de différences avec les autres versions iPhone, avons-nous bien reçu les bons modèles ? Blague à part, il est temps pour nous de commencer à démonter ces téléphones. Nous vous laissons une petite photo avant le désastre, le carnage ! Ces iPhones seront bientôt méconnaissables… Aujourd’hui, ce sont les divas ! Ils prennent bien la pose, qu’en pensez-vous ?  

09:15 : Le démontage, « au décollage » ! 

Pour que tout soit parfait, bien décortiqué et, surtout, pour ne rien oublier, il faut une personne qui filme, et une autre qui démonte. En attendant, les autres retouchent les photos que l’on reçoit au fur et à mesure, afin que tout soit impeccable pour nos sites internet ! Tout en n’oubliant pas le montage vidéo qui se fera juste après ! Mais… comment se souvenir de tous les petits détails, de tous les problèmes que l’on a pu rencontrer lors du démontage ? Il faut pouvoir noter au fur et à mesure les différentes étapes, et se donner les informations importantes entre nous ! Comme cela, rien n’est laissé de côté !  Tout remettre en place, n’oublier aucun détails, c’est ce qu’il faut faire pour vous satisfaire !

Démontage iPhone XS et XS Max

09:40 :  Des tests, et des tests

Nous aimons bien testé plusieurs choses, comme vous avez pu le remarquer.  C’est un peu notre hobby, on veut voir ce qu’ont ces portables dans le ventre, voir ce qu’ils valent exactement !

C’est ainsi que nous nous retrouvons à interchanger des écrans et vérifier leurs compatibilités avec les autres versions. Plus précisément nous avons essayé l’iPhone X et XS. Nous pouvons maintenant affirmer que ces écrans sont identiques, à une fixation près. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais les écrans sont fonctionnels lorsqu’on les échange ! Ce qui est un peu un miracle, étant donné que l’on sait à quel point Apple met un point d’honneur à ce que les composants ne puissent pas s’échanger.

Un deuxième test,  sur les batteries cette fois et…ô quel miracle, pour la première fois des pièces sont intercompatibles entre modèles, une batterie iPhone XS allume et est reconnue par un iPhone X ! Mais que se passe-t-il, c’est la fête à la maison, ils se sont rebellés chez Apple ! Deux composants qui peuvent s’échanger entre eux, c’est quand même une première. Assez étonnant, n’est-ce pas. A cette allure là, la prochaine version qui sortira aura peut-être un nouveau design vu qu’ils innovent chez Apple 😮

10:10 : La blague d’Apple :

Nous nous rendons compte au fur et à mesure qu’Apple aime bien troller les consommateurs ! Ils utilisent toutes les vis possibles afin de rendre la vie dure aux clients, et aux réparateurs surtout ! Ils devront bien s’amuser à retirer chaque vis. Tous les modèles sont présents : vis tri-wing, vis cruciforme, vis à rivet… Toutes les vis sont de sorties chez Apple, à croire que c’était les seules vis qui leur restaient en stock !

11:30-12:00 : Fini, emballé, pesé : 

Pause pizza SOSav

Ce démontage s’est bien effectué, mais nos iPhones se sont montrés un peu rebelle ! Maintenant, place aux photos, et à la rédaction du démontage pour la vidéo ! Et après l’effort : le réconfort ! 

14:30 : Une voix sur les vidéos

Maintenant que la rédaction du démontage pour la vidéo est enfin terminée, il faut bien évidemment… Rajouter la voix back-off ! Et oui, c’est bien beau de l’écrire, mais il faut pouvoir la lire ! Ce n’est pas forcément facile, c’est vrai que lorsque vous regardez les vidéos sur YouTube vous ne voyez pas tout le travail derrière effectué, mais notre cher ami en a pour un petit bout de temps avant de finir l’enregistrement. Oui, oui, il est bien enfermé seul, dans une pièce, à parler à voix haute. Nous pouvons l’entendre du bureau d’à côté ! 😀 

18:00 : La fin d’une journée chez SOSav 

Après quelques petits soucis techniques avec le montage vidéo (il n’y avait plus d’images ! :o), un ordinateur qui a décidé de nous lâcher à la dernière minutes et d’autres mésaventures de dernières secondes… après avoir retouché toutes les photographies, avoir tout mis en place, tout mis en ligne, tout rafistolé, tout… tout ce que vous voulez ! Nous sommes enfin prêt à tout vous montrer pour que vous ne perdiez aucune miette de cette journée, et de ces téléphones ! En espérant que vous appréciez vous mettre dans la peau de SOSav le temps d’une lecture ! 

Vous pouvez même trouver juste ici la vidéo du démontage complet ! 

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *