Airplay 2 : Tout ce que vous devez savoir !

Airplay 2 arrive bientôt sur nos smartphones et tablettes Apple. Faisons un petit tour de toutes les nouveautés proposées par cette fonctionnalité innovante made in Apple, dans cet article.

Qu’est-ce que c’est ?

Airplay est une technologie permettant de diffuser la musique, vidéo et jeux depuis votre iPhone, iPad, Apple Watch ou iPod, sur un téléviseur ou des enceintes connectées. Le principe est simple : on connecte l’appareil émetteur (exemple : iPhone ou iPad) sur un réseau WiFi et on lance la diffusion sur des appareils récepteurs (exemple : enceinte Homepod, Apple TV…) connectés sur le même réseau WiFi. Tout reste synchronisé. C’est donc magique ! Ou presque.

AirPlay 2 ?

Airplay 2 est la technologie faisant suite à Airplay 1, sorti le 1er Septembre 2010. Une sorte d’évolution !

Avec la sortie d’iOS 11.4, Airplay 2 apporte des innovations telles que le « multiroom ». Qu’est-ce que c’est ? C’est la possibilité de diffuser de la musique en continu sur plusieurs appareils audio en même temps. Ainsi, une personne disposant d’un iPhone par exemple et d’un équipement récepteur compatible Airplay situé dans plusieurs pièces de sa maison pourra alors lancer une musique qu’il pourra écouter aussi bien dans le salon que dans la chambre en simultané (ou en choisissant l’endroit de diffusion). Il est donc possible de se déplacer librement dans la maison tout en profitant de sa musique.

Airplay 2 ajoute aussi des fonctionnalités au Homepod comme le couplage stéréo (possibilité d’utiliser deux Homepod) ou bien encore l’utilisation de l’assistant Siri. Bref, vous aurez une maison connectée, à qui vous pourrez parler pour lancer votre playlist préférée.

De quel appareil a-t-on besoin ?

Pour utiliser Airplay 2, il est nécessaire de disposer au minimum d’un appareil équipé d’iOS 11.3. Si possible, mettez à jour votre appareil vers la dernière version iOS disponible (iOS 12 pour le moment). Les appareils compatibles sont ainsi :

– iPhone 5S ou plus récent

– iPad 2017 ou iPad Air ou Pro

– iPad Mini 2 (et plus récent)

– iPod Touch 2015 (et plus récent)

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *