Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Réparation Wiko Y50

Réparation Wiko Y50

0 marque de Wiko Y50

Aucune réparation disponible pour Wiko Y50

Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le Wiko Y50 pour le moment.

Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un Wiko Y50 par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

Je contribue !

Présentation

Sorti en 2019, le Wiko Y50 est un modèle d'entrée de gamme qui a toutes les caractéristiques basiques que vous pouvez attendre d'un smartphone. Il propose un écran Full HD de 5" avec un processeur quad-core d'1Go. Il tourne native sous Android Oreo (Go Edition). Il est doté d'une mémoire interne de 16Go extensible via microSD. Vous avez également la possibilité d'insérer une seconde carte SIM, pratique pour le boulot ou les frontaliers ! Il est équipé d'un appareil photo principal de 5 Mpx couplé à une caméra frontale de 5 Mpx aussi pour des photos réussies. Sa batterie de 2200mAh est facilement amovible et promet une autonomie jusqu'à 17h en 3G. Pour ce qui est de la connectivité, il détient le grand classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, GPS, prise jack ou encore un port de charge micro USB. Un format relativement compact proposé en 3 coloris : Bleu, Or et Noir.

Comment se passe la réparation Wiko Y50 ? Comme souvent chez Wiko, de nombreux élements sont facilement accessible, ce qui permet de prolonger la durée de vie de votre mobile assez facilement. C'est notamment le cas de la coque arrière et de la batterie qui s'enlèvent en un clin d'oeil pour ne jamais manquer d'autonomie. Pour le reste, la réparation WIko Y50 reste classique avec quelques vis qui permettront d'accéder aux principaux composants comme les caméras, haut-parleurs, câble d'antenne. Pour ce qui est de l'écran, vous devrez démonter la totalité des éléments installés dans votre Wiko afin de pouvoir l'isoler et le remplacer. Pas forcément difficile mais une manipulation un peu plus longue. Quoi qu'il en soit, la réparation Wiko Y50 reste très accessible et nous félicitons Wiko pour leur engagement contre l'obsolescence programmée.

Afin de vous aider dans votre démontage, les experts SOSav ont réalisé ces tutos illustrés et commentés. Chaque geste est décortiqué pour vous accompagner tout au long de votre réparation Wiko Y50. Evidemment, toute notre équipe techique reste disponible en cas de question ou si vous avez besoin d'aide au diagnostic avant d'entamer votre réparation Wiko Y50.

Identification

Avant de poursuivre votre démarche de réparation Wiko, vous devez penser à bien identifier le modèle de votre téléphone. Pour identifier son Wiko Y50, il faut aller dans les Paramètres > A propos du téléphone. Si votre Wiko ne s'allume plus ou que vous ne pouvez pas accéder à cette information, il est possible d'identifier son Wiko Y50 à travers quelques traites physiques : 

  • Logo Wiko Y50 inscrit sous la batterie
  • Logo Wiko au dos de la face arrière
  • 3 touches tactiles en bas de la face avant
  • Capteur photo et flash en vertical sur la face arrière

Pourquoi est-ce important de bien identifier son Wiko Y50 ? Tout d'abord pour pouvoir vous fier au bon tuto de réparation ! Même si la manoeuvre peut ressembler à d'autres modèles de la marque, des différences persistent. Vous pourriez alors faire des erreurs lors de votre réparation Wiko et empirer les choses ! Mais identifier son Wiko Y50, c'est aussi pouvoir choisir les bonnes pièces détachées Wiko. Toutes ne sont pas forcément compatibles entre elles, vous pourriez être bloqué lors de votre réparation Wiko Y50 ! 

N'hésitez pas à solliciter notre équipe technique SOSav si vous avez des questions ou des doutes quant à votre réparation Wiko Y50 ou à l'identification de votre appareil.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express