Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Réparation Wiko Freddy

Réparation Wiko Freddy

0 marque de Wiko Freddy

Aucune réparation disponible pour Wiko Freddy

Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le Wiko Freddy pour le moment.

Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un Wiko Freddy par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

Je contribue !

Présentation

Le Wiko Freddy est sorti en 2016 et se pose comme un smartphone d'entrée de gamme qui possède de solides caractéristiques pour profiter d'Android. Il dispose d'un écran HD de 5" avec touches tactiles de retour sur le bas de sa face avant. Sa coque soft touch offre une excellente prise en main et ses 5 coloris (Noir, Bleen, Orange, Rose et Blanc) apporte un peu de gaité au quotidien. Propulsé par un processeur Snapdragon 210 avec 1Go de RAM, il fait l'affaire pour toutes les fonctionnalités de base. Equipé de 8Go de mémoire interne, il permet d'étendre sa capacité de stockage jusqu'à 64Go avec une carte microSD. De quoi stocker toutes les photos prises par sa caméra principale de 5 Mpx couplée aux 2 Mpx de la caméra frontale. Compatible 4G, il propose la connectivité habituelle avec le Bluetooth 4.0, WiFi 802.11, prise jack, GPS ou encore un port micro USB afin de recharger sa batterie Li-Ion de 2000mAh. Comme la grande majorité des Wiko, il est possible d'ajouter 2 cartes micro SIM !

Qu'en est-il de la réparation Wiko Freddy ? Wiko reprend les codes classiques avec un démontage par l'arrière. Il faut commencer par retirer la coque arrière qui n'est pas collée mais bien clipsée. Une fois cette étape franchie, changer sa batterie Wiko Freddy ne prendra que 2 minutes puisqu'elle est directement accessible ! Un très bon point donc car la batterie Wiko, comme toutes les batteries téléphones, restent un élément d'usure au fil du temps. La plupart des composants sont modulables ce qui permet de prolonger efficacement sa durée de vie : haut-parleur, caméra, connecteur de charge, câble d'interconnexion, etc. Pour ce qui est du changement d'écran Wiko Freddy, la manoeuvre n'est pas forcément complexe mais demandera un peu plus de patience. Pourquoi ? Car il est nécessaire de démonter la quasi totalité des éléments pour isoler l'écran Wiko. Mais en suivant les tutos gratuits des experts SOSav, la réparation Wiko Freddy sera très simple et abordable.

Bien sûr, toute l'équipe technique SOSav reste à votre disposition en cas de question sur votre réparation Wiko Freddy !

Identification

Mais avant d'entamer votre réparation Wiko Freddy, vous devez commencer par une étape obligatoire : identifier son téléphone ! Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos du téléphone afin de voir apparaître le modèle de votre Wiko. Mais si votre téléphone ne s'allume plus ou si vous ne parvenez pas à afficher cette information, il est possible d'identifier son Wiko Freddy avec quelques caractéristiques physiques : 

  • Modèle Wiko Freddy inscrit sous la batterie
  • Logo Wiko en haut gauche de la face avant
  • Boutons tactiles en bas de la face avant
  • Caméra arrière au centre haut de la coque arrière
  • Logo Wiko sous la caméra arrière
  • Prise jack sur le rebord supérieur

Pourquoi est-ce important de bien identifier son Wiko Freddy ? Tout d'abord pour consulter les bons guides de réparation ! Et oui, si la réparation Wiko Freddy peut sembler similaire aux autres modèles de la gamme, il y a souvent des différences qui pourraient entraîner des problèmes plus graves à terme. Vous pourriez ainsi commettre des erreurs et empirer les choses. Evidemment, en cas de questions, les techniciens SOSav restent à l'écoute afin de vous aider dans votre réparation Wiko !

Mais bien identifier son Wiko Freddy permet aussi de choisir les bonnes pièces détachées Wiko ! Et oui, les composants ne sont pas forcément compatibles entre les différents modèles d'une même marque. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et de rater votre réparation Wiko, il vaut mieux s'assurer que les pièces détachées Wiko choisies correspondent bien à votre mobile ! Sans quoi, votre réparation Wiko devra rester en stand by ! Bien sûr, si vous avez un doute sur la panne rencontrée ou sur les pièces détachées Wiko à choisir, n'hésitez pas à solliciter notre équipe !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express