Guides pour iPad 2 3G

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPad 2 3G.
Nos guides pour iPad 2 3G sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPad 2 3G

Réparation iPad 2 3G

La réparation iPad n'est réservée qu'aux pros ? Détrompez-vous ! SOSav est LA solution de réparation accessible à tous et à moindre coût. Vous trouverez un aperçu des pièces détachées iPad 2 3G les plus populaires, le reste de nos références se trouvant sur notre boutique en ligne.

Un iPad cassé mine le moral mais ce n'est pas une fatalité, deux solutions sont possibles : passer par un professionnel ou réparer sa tablette soi-même ! La question de la garantie constructeur est légitime, elle est valable 2 ans mais ne prend généralement pas en charge la casse.

Grâce à notre guides de réparation iPad 2 3G, vous pourrez soigner tous les petits bobos de votre tablette et lui offrir une seconde jeunesse. Le Do It Yourself de la réparation, une solution pratique, économique et écologique !

Petite précaution avant de débuter la manoeuvre : sauvegarder son iPad via iTunes ! La réinitialisation est fréquente après une réparation, cela vous évitera de perdre vos données ;)

Présentation iPad 2 3G

L'iPad 2, comme son nom l'indique est la deuxième génération de la tablette d'Apple, l'iPad. Il a été annoncé le 2 mars 2011 lors d'une conférence la marque Apple. L'iPad 2 a connu des innovations tant au niveau design que technologique par rapport à la première version de l'iPad.

Au niveau du design, le changement est essentiellement la cure d'amincissement de l'iPad qui est moins épais et plus léger que l'iPad de 1ère génération.

Au niveau technique, l'iPad 2 incorpore désormais une caméra avant permettant enfin de passer des appels visio grâce à l'application FaceTime d'Apple.

Dans cette version 3G, l'iPad permet de se connecter à n'importe quel réseau 3G afin de profiter de toute les fonctionnalitées de l'iPad, et ce même en mobilité.

Du coté des réparations, pas de grand changement par rapport à la première version. L'iPad reste un produit pas très compliqué, mais long à démonter, ceci à cause du système de fixation de sa face avant. En effet, celle-ci est collée à la coque arrière de l'iPad à l'aide de stickers 3M, il est donc nécessaire de chauffer les cotés de la dalle afin de la décoller délicatement de la coque arrière.

Identification iPad 2 3G

La manière la plus simple d'identifier un iPad 2 3G est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPad. Les numéros de modèle de l'iPad 2 3G sont :

  • A1396 sur les iPad 2 3G GSM
  • A1397 sur les iPad 2 3G CDMA

 

S'il il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points distinctifs :

  • Une grille pour haut-parleur située en bas à gauche de la coque arrière.
  • Les boutons d'ajustement du volume forment un seul et long bouton noir
  • Une caméra arrière est visible en haut à gauche de l'iPad 2 3G.
  • Un tiroir SIM est visible sur le coté droit de l'iPad 2 3G.

 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express