Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour iPad Pro 11" (2018) 4G

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPad Pro 11" (2018) 4G.
Nos guides pour iPad Pro 11" (2018) 4G sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPad Pro 11" (2018) 4G

Présentation iPad Pro 11" (2018) 4G

Sorti fin 2018, aux côtés de son grand frère l'iPad Pro 12.9", cet iPad Pro 11" arbore un design qui change par rapport aux versions précédentes. En effet, son châssis fait davantage penser aux générations iPhone 5 avec des tranches plus carrées et non arrondies comme sur les anciens modèles. Un design qui se veut premium avec toujours, une vitre arrière au dos.

Et comme sur les nouvelles générations d'iPhone, nous retrouvons ici un écran Liquid Retina sans rebord de 11" de 1668 x 2388 pixels et sans bouton home non plus. Le déverrouillage sécurisé se fait via le Face ID au sein de la caméra avant.

Niveau performance, c'est une bête compétition avec la puce A12X Bionic 64 Bits et un coprocesseur M12 intégré. Il tourne bien entendu sous la dernière version d'iOS 12 et pourra être mis à jour dès que possible. Et comme tous les iPad Pro, il a été conçu pour fonctionner à merveille avec l'Apple Pencil afin de prendre d'augmenter sa précision d'utilisation.

Côté photo, il dispose d'un appareil photo principal de 12 Mpx capacité de filmer en 4K couplé à une caméra FaceTime TrueDepth de 7Mpx avec des enregistrements vidéos en Full HD. Il est également doté de 4 haut-parleurs pour un son stéréo amélioré, chose qui était déjà présente sur les précédentes générations d'iPad Pro. Mais ce modèle est aussi équipé de 5 micros pour les appels et enregistrements vidéos / audios afin de capter un son plus clair et éliminer au mieux les bruits parasites. Malheureusement, cela complique les diagnostics pannes micros pour cet iPad.

Niveau connectique, le Touch ID disparaît donc au profit du Face ID, il propose le WiFi et même la 4G avec une carte SIM car cet iPad est disponible en 2 versoins, WiFi seule ou WiFi + 4G. Autre nouveauté, sa capacité de stockage démarre de 64 Go jusqu'à 1 To en fonction de vos besoins. Pour la charge, Apple a mis en place un port USB-C et non lightning. Cet iPad Pro 11" est par ailleurs disponible en 2 coloris : Argent ou Gris Sidéral.

Qu'en est-il de cette réparation iPad Pro 11" ? Et bien, Apple ne nous facilite pas la tâche mais la manoeuvre ne diffère pas vraiment des modèles précédents. Il faut de nouveau faire preuve de patience et de minutie pour réparer son iPad Pro 11". Mais avec tous les conseils de nos experts dans ces guides de réparation, rien ne vous sera impossible. Pour les réparations les plus simples comme l'écran ou la batterie, l'opération reste accessible même si pour la batterie, il faudra s'armer davantage de patience car le retrait de la batterie est nécessaire.

Identification iPad Pro 11" (2018) 4G

Bien identifier son iPad Pro 11" 2018 est capitale afin de pouvoir le réparer correctement et choisir les bonnes pièces détachées. Pour le reconnaître, vous pouvez vous fier à son écran borderless et à l'absence de bouton home sur la face avant. Son châssis est plus carré et rappelle celui de l'iPhone 5. 

Enfin, vous pouvez également regarder son numéro de modèle inscrit en bas de la face arrière : 

  • A1980 (Wi-Fi)
  • A2013, A1934 (Wi-Fi + 4G)

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express