Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour iPad 7 (2019)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPad 7 (2019).
Nos guides pour iPad 7 (2019) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPad 7 (2019)

Présentation iPad 7 (2019)

L'iPad 7, aussi appelé iPad 10.2, est sorti en 2019 et reprend les principaux codes qui ont fait le succès des générations précédentes d'iPad. Il est équipé d'un écran 10.2" avec un bouton home Touch ID afin d'assurer une meilleure sécurité. Niveau design, il reprend une ligne équivalente aux générations précédentes avec des contours légèrements plus rectangulaires. Il est équipé de la puce A10 Fusion gravé en 16nm avec 3 Go de RAM pour faire tourner la dernière version d’iPad OS 13 sans problème. Côté photo, il dispose d’un appareil photo principal de 8Mpx avec une caméra FaceTime d’1.2Mpx pour des photos de qualité correcte. Pour la connectique, il reprend les grands classiques avec la présence d’une prise jack 3.5mm, du WiFi 802.11, du Bluetooth 4.2 et GPS ainsi qu’un port de charge lightning. Sa batterie de 8827 Mah promet une autonomie jusqu’à 10h. A sa sortie, il est décliné en 32 ou 128Go avec 3 coloris : argent, or ou gris sidéral. Bien sûr, il est disponible en version WiFi seule ou WiFi + Cellular. 

Qu’en est-il de la réparation iPad 7 ? Il ne se démarque pas vraiment de ses prédécesseurs puisque l’ouverture s’opère toujours de la même façon, avec le retrait de l’écran. Cela se passe 2 fois puisqu’il est possible de séparer la vitre de l’écran Retina. Une bonne chose pour les futures réparations iPad 7 ! Une fois l’écran déconnectée, la plupart des éléments sont accessibles. Mais il faudra s’armer de patience car il est nécessaire de retirer de nombreux composants pour remplacer des éléments comme la batterie ou la caméra. Cette tablette est relativement modulable mais la réparation iPad 7 nécessite de la minutie pour être effectuée sans encombre. Le plus gros négatif étant son connecteur de charge soudé… Mais en suivant nos tutos gratuits qui détaillent chaque geste, la manipulation ne devrait pas poser de problème.

De toute façon, notre équipe technique SOSav reste à votre disposition en cas de questions ou de doutes concernant votre réparation iPad 7.

Identification iPad 7 (2019)

Mais avant d’entreprendre votre réparation iPad 7, il est essentiel de bien identifier votre appareil. Pour ce faire, vous pouvez aller dans les Réglages > Informations. Le numéro de modèle de l’iPad 7 2019 est : 

  • A2197 (WiFi)
  • A2200 (WiFi + Cellular)

Si votre iPad ne s’allume plus, vous pouvez le reconnaître à certaines caractéristiques physiques, comme par exemple : 

  • Numéro de modèle inscrit en bas de la coque arrière
  • Châssis aluminium
  • Bouton home sur sa face avant
  • Logo Apple au centre de la face arrière

Pourquoi est-ce important d’identifier son iPad 7 avant réparation ? Tout simplement pour pouvoir choisir les bonnes pièces détachées iPad car elles ne sont généralement pas compatibles d’une génération de tablette à une autre. Bien identifier son iPad 7, c’est permettre de vous fier aux bons guides de réparation aussi. Si les manipulations peuvent paraître similaires d’un modèle d’iPad à un autre, il existe des différences qui peuvent amener à des erreurs ou de la casse. C’est donc une étape préalable à votre réparation iPad 7 qui est indispensable pour mener à bien votre sauvetage dans les meilleures conditions possibles. Pour vous aider à identifier votre tablette ou pour vous accompagner dans votre réparation iPad 7, n’hésitez pas à solliciter toute l’équipe de SOSav !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express