Guides pour iPad 1 3G

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPad 1 3G.
Nos guides pour iPad 1 3G sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPad 1 3G

Réparation iPad 1 3G

Malgré les années, votre iPad 3G répond toujours présent à vos côtés et vous souhaitez lui redonner vie en changeant son écran cassé ou sa batterie usée ? SOSav est là pour vous aider ! Nous vous proposons un aperçu de nos pièces détachées iPad 3G les plus populaires pour mener à bien l'opération.

Pour réparer son iPad, il est possible de passer par un professionnel ou de le faire soi-même. Il faut également savoir que la garantie légale de 2 ans ne couvre souvent pas la casse à moins d'une surfacturation...

Découvrez ainsi nos guides de réparation iPad 3G pour pouvoir remédier à tous les petits problèmes que votre iPad a pu rencontrer ces derniers temps.

D'ailleurs, un dernier conseil, faites une sauvegarde de votre iPad avant de vous lancer dans l'aventure de la réparation, il arrive souvent qu'une réinitialisation soit nécessaire ;)

Présentation iPad 1 3G

L'iPad est la première génération de tablette tactile de la marque Apple. Présentée le 27 Janvier 2010 par Steve Jobs, l'iPad va alors révolutionner le marché de la tablette tactile mondiale. Très orientée médias, la tablette tactile iPad permet de regarder des vidéos, des photos, de lire des livres, magazines ou BD et de surfer facilement sur internet.

Au niveau design, l'iPad première génération ressemble à un iPhone 3G plus large et plus grand. Doté d'un écran de 9.7 pouces (25 pouces), il permet un grand confort d'utilisation.

Au niveau des réparations, l'iPad est un produit plus compliqué à réparer que les iPhone. Les difficultés de réparations proviennent essentiellement de son écran fixé au chassis et qui doit être décollé pour n'importe quelle réparation. Une fois la face avant décollée, les réparations ne sont pas très compliquées, les pièces étant assez grandes pour ne pas demander une très grande précision.

Identification iPad 1 3G

La manière la plus simple d'identifier un iPad 3G est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPad. Le numéro de modèle de l'iPad 3G est : A1337

S'il il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains point distinctifs :

  • Une grille pour haut-parleur située en bas à gauche de la coque arrière.
  • Les boutons d'ajustement du volume forment un seul et long bouton noir
  • Aucune caméra avant n'est présente.

 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express