Réparation Acer

ACER est connu pour sa fabrication et commercialisation d’ordinateurs portables. Cette marque s’est attaquée au marché des tablettes tactiles en 2010, notamment grâce à la sortie de sa série Inconia. À ce jour, Acer a produit plus d’une vingtaine de tablettes “Inconia”, fonctionnant toutes sous le système d’exploitation Android. Le constructeur propose des tailles d’écran de tablettes standards, variant entre 7 et 10 pouces et sont surtout destinées au marché de l’entrée de gamme.

Comment réparer son Acer ?

Sélectionnez votre modèle de Acer ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Acer.

Réparation Acer

1 modèle de Acer

Pièces détachées Acer populaires

Lien vers la catégorie : Pièces détachées Acer

Présentation

Acer était largement connu pour ses ordinateurs portables et se lance en 2010 dans la fabrication de tablette avec la gamme Iconia. La première version de l’Iconia était une sorte d’hybride entre ordinateur et tablette avec un 2ème écran remplaçant l’éternel clavier mais avec des fonctionnalités et une connecté plus approchante d’un ordinateur. Elle était équipée de ports USB, d’une sortie HDMI et tournait sous Windows 7. Mais Acer se lance définitivement dans la tablette avec sa gamme Iconia Tab. Les tablettes Acer tournent sous Android et sont équipées de processeur Nvidia. Si la marque peine à s’imposer dans le marché des tablettes dominés par l’iPad et la Galaxy Tab, ses modèles profitent de solides caractéristiques. Au fil des années, plusieurs séries sont sorties avec la gamme A100,A200, etc. puis la série Iconia Tab B et enfin Iconia One.

Réparation

Les tablettes Acer sont relativement modulables même si de nombreux composants sont soudés à la carte mère. L’avantage est que sur les Iconia Tab, il est généralement possible de remplacer la vitre tactile indépendamment de la dalle LCD. La batterie est également accessible et peut être facilement changé. Sur la plupart des modèles, la coque arrière est simplement éclipsée mais son retrait peut s’avérer assez délicat car elle englobe l’écran. Il faut donc faire levier et créer une ouverture entre la coque et l’écran. Réparer sa tablette Acer Iconia est donc faisable, surtout pour les pannes les plus courantes concernant l’affichage, le tactile ou les problèmes d’autonomie. Avant d'entreprendre votre réparation Iconia Tab, veillez à bien identifier votre modèle car les différents composants ne sont pas intercompatibles. Les manipulations restent proches d'une génération à l'autre, la réparation des tablettes Acer reste donc très similaire au fil des ans.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express