Réparation Petit Electroménager

Réparer son petit électroménager ? Bien sûr que oui ! Après tout, nous en sommes entourés au quotidien ! De la machine à café au grille-pain en passant par le mixeur ou encore la balance connectée, notre cuisine et plus généralement, notre maison, est remplie d’appareils en tout genre. Un vrai coût important dans le budget des foyers. Il y a bien des appareils que l’on utilise davantage que d’autres, certains sont sollicités chaque jour et d’autres à l’occasion mais tous ont, normalement, une utilité. Alors, pourquoi pas ne pas réparer son petit électroménager au lieu de le changer au moindre problème ? Vous prenez votre café chaque matin, et c’est un moment à partager après les repas entre amis ou en famille, en cas de pépin, vous pourrez apprendre qu’il est possible de réparer sa machine à café ! Pareil pour tous les autres petits appareils qui rythment notre quotidien. Réparer au lieu de jeter, c’est la devise de SOSav et elle s’applique parfaitement à tous les appareils de la maison. Pourquoi de pas se lancer dans la réparation petit électroménager au lieu d’investir sans cesse dans un nouvelle appareil dès qu’il ne tourne plus rond. Surtout qu’après, vous en faites quoi de votre ancien appareil qui vous reste sur les bras ? Des déchets inutiles la plupart du temps car il est souvent possible de réparer son petit électroménager. Et c’est parce que nous sommes persuadés que la réparation électroménager peut devenir une nouvelle habitude, que toute l’équipe de SOSav a tenu à réaliser des guides de réparation de petit électroménager.
Réparation Petit Electroménager

1 modèle de Petit Electroménager

Présentation

La réparation petit électroménager va faire son entrée chez vous ! Votre maison est truffée de petits appareils du quotidien, de la machine à café à la machine à glaçon ou au réchauffe biberon, c’est un budget conséquent pour les ménages. Et chez SOSav, nous sommes convaincus, enfin non, nous savons que tout est potentiellement réparable. Il suffit de se donner la peine de comprendre d’où vient le souci. La plupart du temps, les pannes sont bénignes et peuvent être surmontées en quelques minutes avec un peu de patience. Pas besoin de se ruer dans le premier magasin venu quand le café ne coule plus correctement ! Réparer sa cafetière ou tout son petit électroménager est donc largement plus économique que d’acheter un nouvel appareil, mais c’est aussi plus rentable que de passer par le SAV constructeur puisque la garantie légale de 2 ans ne couvre pas les petits accidents de toutes les jours.

Nous voulons ainsi rendre la réparation petit électroménager accessible au plus grand nombre à travers nos tutos de réparation. Des conseils d’experts qui partagent leur savoir-faire afin de moins peser dans le budget des ménages ! Vous n’aurez ainsi pas à changer de mixeur ou de machine à café tous les ans et pourrez investir dans des loisirs avec l’argent économiser ! Nous vous accompagnons dans votre démarche avec des guides illustrés et précis qui vous permettront de surmonter les petits bobos du quotidien. Il est essentiel pour nous de vulgariser la réparation petit électroménager pour que vous ayez réellement le choix de ce qu’il est possible de faire et de ne pas subir la pression de l’obsolescence programmée ! Nous vous montrons ainsi comment remplacer les composants d’usure les plus courant pour oublier tous les ennuis.

La recette gagnante de la réparation petit électroménager ? Un soupçon de conseils avisés, une pincée de patience, une cuillère de motivation saupoudrée des bons outils ! Blague à part, nous répondons présents afin de voler au secours de vos petits appareils de la cuisine ou salle de bain voire même partout dans la maison. Vous verrez que vous vous prendrez au jeu de la réparation et aurez la fierté de savoir remettre à neuf tous les appareils de la maison, tout en faisant des économies.

Identification

Avant de se lancer dans la réparation petit électroménager, il est essentiel de bien identifier son appareil. Si la fonctionnalité première d’une machine est généralement facile à reconnaître, il est moins évident de déterminer le modèle exact. Vous vous doutez que la réparation d’une cafetière est différente d’un gaufrier ou d’un mixeur, mais les différents types d’appareils se démontent relativement de la même façon. Et ce, quelle que soit la marque. Mais attention, il faut bien identifier son petit électroménager pour commander les bonnes références de pièces détachées. Car cela peut varier d’un modèle à l’autre et surtout d’une marque à l’autre. La marque est souvent présente en façade et la référence exacte du modèle sur une étiquette apposée quelque part, généralement sous l’appareil. Il est aussi possible de la voir apparaître sur la notice. Avec ce numéro de modèle, vous pourrez déterminer les bonnes pièces détachées petit électroménager qu’il vous faut mais aussi vous orienter vers les tutos qui correspondront à votre machine. Bref, vous aurez ainsi les moyens de vous lancer dans la réparation petit électroménager en toute tranquillité.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express