Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 8 Pro chevron_right Capteur d'empreinte

Guide de réparation : Capteur d'empreinte Redmi Note 8 Pro

Niveau : Intermédiaire Temps : 20 min

Votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro ne détecte plus votre empreinte quand vous essayez de le déverrouiller ? Votre capteur d'empreinte Redmi Note 8 Pro est HS et vous êtes obligé de taper le code à chaque fois que vous souhaitez l'utiliser ? Le capteur d'empreinte est cassé suite à une chute ? Le support recouvrant le capteur photo est endommagé ? Vous êtes au bon endroit pour remédier à tous vos soucis ! Les experts de SOSav ont réalisé ce guide de réparation pour vous expliquer comment remplacer votre capteur d'empreinte HS vous-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Toutes les étapes sont détaillées afin de vous accompagner au mieux tout au long de votre réparation téléphone. Vous verrez ainsi que ce n'est pas si compliqué avec un peu de patience et les bons conseils !

Mais avant de vous lancer dans votre réparation Redmi Note 8 Pro, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Capteur d'empreinte HS
  • Impossible de déverrouiller le Xiaomi avec l'empreinte
  • Empreinte non reconnue
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer capteur d'empreinte pour Redmi Note 8 Pro - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre capteur d'empreintes Xiaomi Redmi Note 8 Pro, veuillez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez l'éjecteur SIM (présent dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur la tranche gauche.Après avoir exercée une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait.

Etape 4

Faites un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux. Chauffez la face arrière pendant 1 à 2 minutes pour ramollir la colle qui la maintient.Insérez ensuite délicatement la spatule iSesamo pour créer une légère ouverture entre le châssis et la vitre arrière.
N'hésitez pas à chauffez de nouveau la face arrière si besoin !

Etape 5

Puis prenez le relais avec un médiator, plus doux pour la suite de l'opération.Faites glisser le médiator sur tout le pourtour de la face arrière. (Photo 4)

Etape 6

Vous pouvez ouvrir la face arrière à la manière d'un livre.
Repoussez bien le capteur d'empreinte s'il vient en même temps. Il est toujours relié à la carte mère par une nappe et vous pourriez l'endommager. 

Etape 7

La vitre arrière est séparée.

Etape 8

Réutilisez la iSesamo pour retirer le petit cache plastique.

Etape 9

A présent, vous pouvez déconnecter la nappe du capteur d'empreinte à l'aide de la spatule en nylon.Il ne vous reste plus qu'à le sortir délicatement.

Etape 10

Votre capteur d'empreintes Xiaomi Redmi Note 8 Pro est déposé.En cas de capteur défaillant ou de support endommagé, vous savez maintenant comment le remplacer grâce à ce guide gratuit.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 8 Pro suivez ce guide en sens inverse.