Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 6 Pro chevron_right Coque arrière & capteur d'empreintes

Guide de réparation : Coque arrière & capteur d'empreintes Redmi Note 6 Pro

Niveau : Facile Temps : 20 min

Votre coque arrière Xiaomi Redmi Note 6 Pro est cassée après une mauvaise chute ? La coque est fissurée et ne tient plus en place ? Elle est parsemée de rayures ? Outre le problème esthétique évident, c'est toute l'intégrité de votre smartphone qui est en jeu. La coque arrière le protège de toutes les agressions extérieures comme les chutes, les chocs ou encore l'infiltration de poussières ou d'eau. De même si vous n epouvez plus déverrouiller votre smartphone avec votre empreinte qui n'est plus reconnue ! Bref, sans sa coque, votre smartphone est nue et peut risquer de graves dommages ! Heureusement que les experts de SOSav sont là pour vous sauver de cette situation.

Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer toutes les manipulations à réaliser pour remplacer cette coque arrière Redmi Note 6 Pro endommagée vous-même ainsi que votre capteur d'empreintes. Toutes les étapes sont ultra détaillées afin de vous accompagner tout au long de l'intervention. Vous verrez ainsi que réparer son smartphone n'est pas si compliqué avec un peu de patience et de bons conseils !

N'oubliez pas de faire une sauvegarde complète de vos donnés par précaution avant toute réparation smartphone.

Symptômes :

  • Coque arrière cassée
  • Coque arrière fissurée
  • Coque arrière rayée
  • Empreintes non reconnues
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer coque arrière & capteur d'empreintes pour Redmi Note 6 Pro - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre capteur d'empreintes & coque arrière Xiaomi Redmi Note 6 Pro, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, de l'éteindre.Pour cela, restez appuyé sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite du téléphone.Puis validez par "Eteindre.

Etape 2

Insérez l'éjecteur SIM (présent au sein du kit outils universel) dans le trou du tiroir SIM, situé sur la tranche gauche.Après une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même. Retirez-le ensuite.

Etape 3

Votre tiroir SIM & SD Redmi Note 6 Pro est maintenant démonté.

Etape 4

insérez délicatement la spatule iSesamo entre l'écran et la coque afin de créer une ouverture sur le coin bas gauche du Xiaomi.Faites légèrement levier pour commencer à la déclipser.Répétez l'opération sur la tranche.

Etape 5

Poursuivez en déclipsant tout le bas de la coque arrière.Ainsi que le dernier côté.

Etape 6

A présent, saisissez et soulevez la coque arrièreOuvrez-la ensuite à la manière d'un livre.
Faites attention car la coque est toujours retenue au reste du téléphone par la nappe du capteur d'empreintes.

Etape 7

Votre coque arrière est partiellement démontée.

Etape 8

Munissez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser la vis entourée en rouge. (image 1)A l'aide de la pince plate, saisissez et retirez la plaque de protection de la nappe.

Etape 9

La plaque de protection métallique est maintenant enlevée.

Etape 10

Aidez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du capteur d'empreintes.

Etape 11

Votre coque arrière est maintenant séparée du reste du téléphone.

Etape 12

Utilisez le sèche-cheveux afin de ramollir la colle qui retient le capteur d'empreintes à la coque arrière.Reprenez ensuite la spatule iSesamo pour décoller le capteur.

Etape 13

Votre capteur d'empreintes Redmi Note 6 Pro et la coque arrière sont maintenant démontés.En cas de coque cassée ou de problème de déverrouillage via l'empreinte, remplacez-les par des pièces neuves.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 6 Pro suivez ce guide en sens inverse.