Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 3 chevron_right Coque arrière / Capteur empreinte

Guide de réparation : Coque arrière / Capteur empreinte Redmi Note 3

Niveau : Facile Temps : 15 min

Votre Xiaomi Redmi Note 3 a fait quelques chutes et sa coque arrière n'a pas apprécié ? Elle est cassée ou fissurée et ne tient plus en place ? Outre le problème esthétique évident, cela peut engendrer des problèmes sur le long terme. Pourquoi ? Car c'est la coque arrière Redmi Note 3 qui le protège des chocs, des chutes et aussi de l'infiltration de la poussière ou résidus. De même si vous rencontrez des soucis pour déverrouiller votre smartphone car votre empreindre n'est plus reconnu ou si le bouton est carrément cassé ! Mais vous avez raison de penser à SOSav, LA solution de réparation smartphone !

Nos experts ont réalisé ce guide de réparation qui va vous expliquer comment changer votre coque arrière et capteur d'empreinte Xiaomi Redmi Note 3 vous-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Il suffit de suivre attentivement les conseils de nos techniciens dans ces étapes illustrées et commentées. Vous verrez ainsi que réparer son Xiaomi n'est pas si difficile !

Pensez seulement à faire une sauvegarde complète de vos données avant d'entreprendre votre réparation Redmi Note 3, par mesure de précaution.

Symptômes :

  • Coque arrière cassée
  • Coque arrière fissurée
  • Coque arrière qui ne tient plus en place
  • Capteur d'empreinte HS
  • Empreinte digitale non reconnue
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer coque arrière / capteur empreinte pour Redmi Note 3 - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au changement de votre capteur d'empreinte & coque arrière Xiaomi Redmi Note 3, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le smartphone.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite du smartphone.Puis validez l'extinction en sélectionnant "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'éjection dans le petit trou du tiroir SIM, se trouvant sur la tranche gauche du smartphone.Cela va désenclencher le tiroir SIM et l'éjecter.Saisissez le tiroir SIM.

Etape 3

Votre tiroir SIM Xiaomi Redmi Note 3 est maintenant retiré.

Etape 4

Insérez délicatement la spatule iSesamo dans le coin bas droit, entre la coque et le châssis, afin de créer une ouverture.Puis, tout en douceur, faites levier pour déclipser tout le côté droit de la coque arrière.

Etape 5

Poursuivez en déclipsant le haut du Xiaomi.Puis répétez l'opération sur le côté opposé.

Etape 6

A présent, ouvrez doucement la coque arrière  à la manière d'un livre.
Attention, ne la retirez pas encore totalement ! Elle est toujours liée au reste du téléphone par une nappe.

Etape 7

Prenez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe du capteur d'empreinte.La coque arrière est partiellement démontée et séparée du reste du téléphone.

Etape 8

Conservez la spatule en nylon pour décoller le film protecteur couvrant le capteur d'empreinte.Décollez-le de moitié pour libérer le capteur.

Etape 9

Chauffez quelques secondes le capteur d'empreinte afin de ramollir la colle qui le maintient.Poussez le bouton par l'extérieur afin de commencer à le déloger.Puis récupérez-le délicatement grâce à la spatule en nylon.

Etape 10

Votre coque arrière Xiaomi Redmi Note 3 et le capteur d'empreinte sont maintenant démontés.En cas de coque cassée ou de capteur d'empreinte défaillant, remplacez-les par de nouvelles pièces.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 3 suivez ce guide en sens inverse.