Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 3 chevron_right Caméra arrière

Guide de réparation : Caméra arrière Redmi Note 3

Niveau : Facile Temps : 15 min

Vous ne pouvez plus illustrer vos activités avec votre caméra Xiaomi Redmi Note 3 car un message d'erreur s'affiche à l'ouverture de l'appli photo ? Vous avez beau avec réinitialisé votre smartphone, le problème persiste... Les photos sont floues ou vous n'arrivez tout simplement plus à filmer. Bref, vous souhaitez remédier au plus vite à ce souci et c'est tout naturellement que vous avez pensé à SOSav.

Nos techniciens ont donc réalisé ce guide de réparation illustré et commenté qui vous explique comment changer votre caméra arrière Redmi Note 3 vous-même pour un tarif jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Et oui, la main d'oeuvre, c'est vous ! Alors, n'attendez plus pour suivre les étapes détaillées de notre tuto afin de pouvoir redonner une seconde jeunesse à votre smartphone sans vous ruiner.

Avant de vous lancer dans votre réparation Redmi Note 3, il est conseillé de faire une sauvegarde complète de vos données, par simple précaution.

Symptômes :

  • Photos floues
  • Caméra HS
  • Message d'erreur à l'ouverture de l'appli photo
  • Impossible de filmer
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer caméra arrière pour Redmi Note 3 - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au changement de votre caméra arrière Xiaomi Redmi Note 3, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le smartphone.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite du smartphone.Puis validez l'extinction en sélectionnant "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'éjection dans le petit trou du tiroir SIM, se trouvant sur la tranche gauche du smartphone.Cela va désenclencher le tiroir SIM et l'éjecter.Saisissez le tiroir SIM.

Etape 3

Votre tiroir SIM Xiaomi Redmi Note 3 est maintenant retiré.

Etape 4

Insérez délicatement la spatule iSesamo dans le coin bas droit, entre la coque et le châssis, afin de créer une ouverture.Puis, tout en douceur, faites levier pour déclipser tout le côté droit de la coque arrière.

Etape 5

Poursuivez en déclipsant le haut du Xiaomi.Puis répétez l'opération sur le côté opposé.

Etape 6

A présent, ouvrez doucement la coque arrière  à la manière d'un livre.
Attention, ne la retirez pas encore totalement ! Elle est toujours liée au reste du téléphone par une nappe.

Etape 7

Prenez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe du capteur d'empreinte.La coque arrière est partiellement démontée et séparée du reste du téléphone.

Etape 8

De nouveau avec la spatule en nylon, déverrouillez le connecteur de la batterie.
Il s'agit d'une simple mesure de précaution pour éviter les éventuels courts-circuits.

Etape 9

Conservez la spatule en nylon pour déconnecter la nappe de la caméra arrière.Puis saisissez la caméra.

Etape 10

Votre caméra arrière Xiaomi Redmi Note 3 est à présentée déposée.En cas de problème de prises de vue, remplacez-la par une caméra neuve.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 3 suivez ce guide en sens inverse.