Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi Redmi Note 3

Besoin d’aide pour votre réparation Xiaomi Redmi Note 3 ? Vous êtes au bon endroit ! En cas d’écran cassé, de batterie un peu fatiguée ou encore de caméra qui refuse de filmer, vous avez le bon réflexe de vouloir redonner une seconde jeunesse à votre smartphone. Pourquoi changer de mobile quand il est possible de le réparer ? C’est exactement pourquoi les experts SOSav vous proposent cette quinzaine de guides de réparation Xiaomi Redmi Note 3 afin de surmonter tous les petits tracas du quotidien. Quelle que soit la panne ou la casse rencontrée, il vous suffit de choisir le tuto qui correspond à votre problème pour savoir comment procéder. Chaque guide est détaillé à travers des étapes illustrées et commentées pour décortiquer précisément les mouvements à réaliser afin de réparer son Xiaomi Redmi Note 3 soi-même. En cas de question, toute notre équipe technique rien bien entendu à disposition pour vous donner un coup de main !
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi Redmi Note 3

Réparation Xiaomi Redmi Note 3

Grâce aux conseils de nos techniciens, vous avez ou allez changer d’avis sur la réparation Xiaomi Redmi Note 3 ! Trop difficile ? Trop technique ? Que nenni ! Nos tutos vous prouvent que réparer son Xiaomi Redmi Note 3 est à la portée de tous avec un peu de patience et les bons outils. D’autant que réparer son smartphone soi-même permet de faire d’importantes économies puisque vous n’avez pas besoin de passer par un professionnel ou le SAV constructeur. Sans compter le fait que vous ne créez pas d’e-déchets inutiles en ne jetant pas un smartphone encore fonctionnel pour un simple problème de charge ou d’écran cassé. La planète vous en remerciera.

Avant de vous lancer dans la réparation Xiaomi Redmi Note 3, nous vous recommandons toujours de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution. D’ailleurs, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour sauvegarder vos photos ou documents importants ! Bon et sinon, la réparation Xiaomi Redmi Note 3 n’est pas très compliquée. Il suffit de déclipser sa coque arrière à l’aide de la spatule iSesamo pour pouvoir retirer la batterie. Une manoeuvre très rapide. La plupart des composants peut se retirer en moins d’une demie-heure. Un très bon point. Le plus long reste cependant une réparation importante, c’est le changement d’écran. Comme sur la plupart des Xiaomi, il faut retirer la majorité des éléments pour isoler l’écran. Hormis cela, réparer son Xiaomi Redmi Note 3 est accessible sans connaissance technique particulière, donc n’attendez plus pour sauter le pas :)

Présentation Xiaomi Redmi Note 3

Sorti en 2016, le Xiaomi Redmi Note 3 est un smartphone grand format avec un écran Full HD de 5,5". Il intègre un processeur Hexa-core Snapdragon 650 avec 3 Go de RAM. Il tourne sous Android avec une surcouche du constructeur MIUI 9.5 avec une capacité de stockage de 16 ou 32 Go extensible via microSD.

Il est équipé d'une caméra double de 16 Mpx capable de filmer en Full HD, associée à une caméra frontale de 5 Mpx. Côté connectique, il dispose d'un port de charge micro-USB 2.0, du Bluetooth 4.1 et du WiFi 802.11. A l'arrière, il comporte un bouton avec capteur d'empreinte digitale pour un déverrouillage en toute sécurité.

La réparation Xiaomi Redmi Note 3 s'avère assez classique. Il faut commencer par retirer sa coque arrière afin d'accéder aux entrailles de la bête. Changer sa batterie Redmi Note 3 est relativement simple et ne prendra que quelques minutes. Pour ce qui est du changement d'écran, il faudra s'armer d'un peu de patience car il faut retirer l'ensemble des composants du téléphone pour isoler l'écran seul. Bref, réparer son Redmi Note 3 est tout à fait accessible avec les outils nécessaires et un peu de patience.

Identification Xiaomi Redmi Note 3

Il est important de bien identifier son Xiaomi Redmi Note 3 pour mener à bien l'opération. Pour cela, il y a plusieurs éléments afin de le reconnaître. Le plus simple est d'aller directement dans les paramètres du téléphone. Sinon, il est reconnaissable par : 

  • Le bouton capteur d'empreinte situé sur sa coque arrière
  • Boutons de façade tactiles
  • Haut-parleur présent en bas de la coque arrière

En cas de doute sur votre identification Xiaomi Redmi Note 3, n’hésitez pas à nous solliciter. Bien reconnaître son smartphone est essentiel pour choisir le bon tuto de réparation et ne pas commettre d’erreurs qui auraient être évitées ! Mais c’est aussi faire le bon choix pour ses pièces détachées car très peu de composants sont intercompatibles entre les différentes générations de Xiaomi. Bref, une étape à ne pas manquer pour que votre réparation Xiaomi Redmi Note 3 se déroule sans encombre.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express